Sommaire
Senior Actu

Espagne - Un programme de vacances pour personnes âgées.


Cette année plus de 600 000 personnes pourront voyager grâce au Programme de Vacances pour les Personnes Âgées et pour le Maintien de l’Emploi dans les Zones Touristiques de l’Imserso. C’est 100 000 places supplémentaires par rapport à l’année dernière, selon le ministère du Travail et des Affaires sociales.

Ce programme, lancé en 1985, permet à la fois aux personnes âgées de partir en vacances mais aussi de maintenir l’emploi dans les secteurs touristiques hors saison. Ainsi, il est prévu cette année que l’augmentation du budget permette de créer ou de maintenir 6 000 emplois en plus dans ce secteur.

Pour les personnes souhaitant faire une demande, il faut posséder la nationalité espagnole et réunir au moins une de ces conditions : avoir plus de 65 ans, bénéficier du système public de retraite ou être préretraité de plus de 60 ans. Depuis 1990, des places sont aussi réservées pour les Espagnols réunissant ces conditions et résidant à l’étranger.

Les ventes de voyages ont commencé depuis le 27 septembre. Les prix oscillent entre 122 et 270 euros pour les voyages dans la péninsule ibérique. Les destinations préférées sont Benidorm (province de Valence), les Canaries et les Baléares.

L’Imserso (Instituto de migraciones y servicios sociales) est un institut dépendant du ministère du Travail et des Affaires sociales chargé de gérer les services sociaux complémentaires des prestations du système de Sécurité sociale pour les seniors, les invalides et les migrations.


Publié le Mardi 7 Octobre 2003 dans la rubrique Social | Lu 4189 fois