Sommaire
Senior Actu

Espagne – Un congrès sur le marché des seniors en novembre à Madrid


Un premier congrès sur le marché du troisième âge, les maisons de retraite et autres services en relation avec la dépendance, organisé par la société Recoletos Conferencias, aura lieu les 24 et 25 novembre 2004 à Madrid (Espagne).

Face à l’explosion démographiques du nombre de personnes âgées, les investisseurs, les chefs d’entreprise, les groupes immobiliers et les entrepreneurs se retrouvent face à un « marché des seniors » en pleine expansion. A l’instar de nombreux pays, l’Espagne –dont le vieillissement de la population est particulièrement rapide- s’intéresse de très près aux aînés, mais aussi aux débouchés économiques qu’ils constituent.

Les plus de 65 ans représentaient moins de 10% de la population espagnole en 1970, 17% en 2000 et atteindront les 18% en 2010. Actuellement le pays compte environ 7.5 millions de seniors et 5.5 millions de foyers espagnols sont dirigés par une personne de plus de 55 ans. Les retraités espagnols d’aujourd’hui possèdent un fort pouvoir d’achat. Ce potentiel économique s’élèverait à 1.75 milliard d’euros. Cette augmentation du nombre des aînés révèle d’innombrables opportunités de marchés pour les entreprises dans des domaines très variées : résidences retraite, téléassistance, aides et services à domicile, centres de jours, appartements adaptés à la dépendance…

Ce congrès de début novembre se veut un point de rencontre entre les entreprises et les professionnels de ce secteur. Par ailleurs des conférences seront organisées, les experts interviendront sur : la future loi sur la dépendance en Espagne, le marketing gérontologique, la gestion de la dépendance dans les autres pays…

Recoletos Conferencias avait déjà organisé en juin dernier, toujours à Madrid, un colloque intitulé « Les opportunités du marché des seniors » (Oportunidades del Mercado senior).

Pour en savoir plus :
Tlf.: 34 902 37 33 37
Fax.: 34 91 337 32 01


Publié le Mercredi 20 Octobre 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 2052 fois