Sommaire
Senior Actu

Espagne – Un colloque pour mieux appréhender, comprendre et communiquer sur le marché des seniors


Les 29 et 30 juin prochains aura lieu à Madrid (Espagne) un colloque ayant pour intitulé Les opportunités du marché des seniors « Oportunidades del Mercado senior », organisé par la société Recoletos Conferencias.

Pour quelles raisons votre entreprise doit-elle prendre une décision stratégique sur le positionnement senior ? Quelles sont les opportunités d’affaires que représente ce marché ? Le défi de savoir transmettre : comment communiquer avec cette tranche d’âge ? Comment séduire le consommateur senior : le marketing comme outil fondamental et garantie de succès… Tous ces thèmes seront abordés par les principaux intervenants du secteur sur « les solutions pour vendre et bien communiquer sur le marché des seniors ».

Parmi les groupes qui seront présents et animeront ces forums. Groupe « Banco Popular » et son Club Senior, outil de fidélisation des personnes âgées ; « Caixa Terrassa » et son Club 60, programme de relation et de fidélisation ; « Gerokon » ou comment gérer le patrimoine immobilier des seniors ; Les résidences « Vitania » et leur concept de village senior ; « Aramark » pour le lancement et la distribution d’aliments pour les seniors ; « Renfe* » et sa carte gold pour les avantages de voyager après 60 ans ; « Paradores » et le développement d’une ligne spécifique pour les plus de 60 ans…

Comme de nombreux pays, l’Espagne –dont le vieillissement de la population est particulièrement rapide- s’intéresse de près aux seniors. Les plus de 65 ans représentaient 9.7% de la population espagnole en 1970, 17% en 2000 et atteindront les 18% en 2010. Actuellement 5.5 millions de foyers espagnols sont dirigés par une personne de plus de 55 ans.

Lieu : Hotel Wellington
Calle Velazquez, 8
28001 Madrid
Dates : 29 et 30 juin 2004
Prix : 1.050 € + 16% de TVA

* ndlr : équivalent de la SNCF


Publié le Jeudi 24 Juin 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 1258 fois