Sommaire
Senior Actu

Espagne – Un acteur majeur de l'industrie agro-alimentaire lance une

(1080 signes)


Développer une ligne senior devient de plus en plus courant chez les grandes marques, notamment dans l’agroalimentaire. Le producteur de viandes espagnol « Campofrio » est le dernier exemple en date : il a annoncé, le 11 décembre dernier, le lancement de « Sanissimix », une ligne de produits conçus pour répondre aux besoins nutritionnels des personnes âgées. Elle a été développée en collaboration avec le département de nutrition et de diététique de la faculté de pharmacie de l’université du Pays Basque.

Tous les produits sont fabriqués avec des produits naturels et sans sel ajouté. L ‘apport nutritionnel se veut parfaitement équilibré et adapté aux seniors ou aux personnes devant suivre un régime à base d’aliments pauvres en fibres et matières grasses, réduits en compotes ou en purées. La gamme contient pour le moment six variétés de produits, à base de bœuf, de poisson, de poulet, de porc, d’œufs et de légumes, tous précuits.

« Campofrio » a travaillé avec « Aramark », groupe d’approvisionnement alimentaire et de restauration collective, pour lancer « Sanissimix ».



Publié le Lundi 15 Décembre 2003 dans la rubrique Nutrition | Lu 1299 fois