Sommaire
Senior Actu

Espagne – Service de transport porte-à-porte pour les usagers d’un centre gériatrique


La résidence gériatrique “Los Llanos Vital” de Madrid devrait lancer au mois de novembre 2003 un service de transport porte-à-porte, pour compléter les services offerts par son centre d’accueil de jour, révèle “Júbilo” (“Nace un nuevo servicio de transporte “puerta a puerta” por iniciativa del centro de día Los Llanos Vital”, 15/10/2003).

L’initiative a pour objectif de faciliter le transport des seniors en faisant gagner du temps à leurs proches ou à ceux qui s’en occupent. Le minibus qui assurerait le transport devrait être adapté au transport des fauteuils roulants et équipé de toutes les mesures de sécurité nécessaires, ainsi que de la climatisation.

Ce service serait mis en place dès les premières heures de la matinée avec l’objectif de favoriser l’intégration des usagers du centre à l’activité générale de la résidence qui offre des services de physiothérapie, d’hydrothérapie, de gymnastique, de thérapie occupationnelle fonctionnelle et cognitive et différentes activités à caractère ludique.


Publié le Mercredi 12 Novembre 2003 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1103 fois