Sommaire
Senior Actu

Espagne – Ouverture de 29 maisons de retraite dotées d’une technologie de pointe

(1208 signes)


29 maisons de retraite de la communauté de Valence devraient s’équiper à partir de 2004 des dernières technologies en matière de gestion d’assistance, rapporte « Panorama Actual » dans son édition du 1er décembre (« Residencias de tercera edad instalarán en 2004 tecnología de vanguardia »).

C’est le système de communication et de gestion d’alarmes « Senator », développé par l’entreprise « Bioingeniería Aragonesa » (Sabia), qui a été retenu. Il permet une communication basique entre les chambres et le personnel de soins, mais peut aussi intégrer la téléphonie ou l’interphonie. Senator peut également identifier le personnel qui répond aux appels, grâce à l’enregistrement des activités : tous les appels et les alarmes de la résidence seront consignés, afin d’optimiser le travail du personnel et améliorer la prestation des services. Cette technologie a été développée au sein d’un projet mené par le ministère des Sciences et des technologies.

Les maisons de retraite ouvriront sous la marque « Sabia » et devraient offrir 3 500 places, dont un tiers seront subventionnées par la Généralité de Valence pour les personnes à faibles revenus. Ce projet suppose un investissement de 106 millions d’euros.


Publié le Mercredi 10 Décembre 2003 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 539 fois