Sommaire
Senior Actu

Espagne - Les 8 chiffres clés de la consommation des seniors ibériques


L’institut international de sondage TNS Worldpanel met en avant dans sa lettre de news de février 2004 l’importance de la consommation des seniors en Espagne. Depuis 1995, l’institut a divisé les seniors en deux groupes de consommateurs distincts : les personnes de 50 à 64 ans d’une part et les plus de 65 ans d’autre part.

De cette étude, TNS Worldpanel a ressorti les huit chiffres clés de la consommation des seniors ibériques : ils représentent 22% des achats de produits de grande consommation ; ils sont de gros clients de produits frais, 73% de leurs achats concernent le poisson, la viande et les fruits et légumes ; ils se rendent plus régulièrement dans les magasins mais le montant moyen de leur panier est moins élevé que le reste de la population ; ils réalisent majoritairement leurs achats dans les magasins de proximité –dans les supermarchés, les détaillants spécialisés et les parfumeries traditionnelles ; ils consacrent plus d’un tiers de leurs dépenses dans des produits de beauté : colorations capillaires, crème, etc ; ils dépensent davantage pour les produits « santé » –décaféiné, allégé, avec fibre… ; ils consomment plus de produits de marques que de marques de distributeurs (MDD) ; enfin les formats plus petits s’adaptent mieux à leur mode de consommation (petites unités familiales), cela leur permet d’éviter les surpoids.

Entre 1991 et 2001, le nombre d’espagnols de plus de 65 ans a augmenté de plus de 30% (source Instituto Nacional de Estadística).

TNS Worldpanel opère en Europe, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Cette société offre une couverture internationale en gérant un réseau mondial de panels de consommateurs. Elle est présente en Espagne depuis une trentaine d’années.
Espagne - Les 8 chiffres clés de la consommation des seniors ibériques


Publié le Mercredi 10 Mars 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 3628 fois