Sommaire
Senior Actu

Espagne – Le groupe Ballesol prévoit de doubler ses capacités d’accueil sur deux ans


L’un des principaux acteurs sur le marché espagnol des maisons de retraite, le groupe Ballesol, prévoit de doubler ses capacités d’accueil ainsi que le nombre de ses établissements d’ici fin 2006 et se félicite par ailleurs de sa première année de collaboration avec l’association Edad & Vida (Âge et Vie) qui vise à promouvoir la qualité de vie des personnes âgées, précise un récent communiqué.

Créé il y presque trente ans, en 1976, le groupe privé Ballesol représente actuellement sur le marché espagnol, 4.000 places dans 22 maisons de retraite reparties dans tous les pays, principalement dans les grandes agglomérations (Madrid, Barcelone, etc.). Compte tenu de l’évolution démographique de l'Espagne, l’un des plus « vieux » en Europe, le groupe prévoit de doubler ses capacités dans les deux prochaines années.

Ainsi, en 2005, neuf nouveaux établissements devraient voir le jour dans de grandes villes espagnoles, portant ainsi à 5.000 le nombre total de places proposées dans 31 établissements. Et le groupe de préciser que fin 2006, la première étape de son développement devrait être achevée et compter alors 7.500 places dans une cinquantaine de maisons de retraite présentes dans les 25 plus grandes villes ibériques.

Ballesol propose aussi à ses clients, des appartements dans ses « résidences services » qui bénéficient de toutes les infrastructures du groupe « et qui offre ainsi une valeur ajoutée à l’ensemble de ses propositions commerciales et positionne le groupe parmi les leaders du pays » précise le communiqué..

Parallèlement, le groupe se félicite de sa première année de collaboration avec l’association à but non lucratif Edad & Vida. Depuis janvier 2004, ces deux entités travaillent de concert, à la promotion ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées en Espagne, notamment grâce à l’information et à la communication.

D’autres partenariats ont été mis en place avec la Fondation Alzheimer, les laboratoires pharmaceutiques Pfizer et certaines universités espagnoles.


Publié le Lundi 31 Janvier 2005 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1618 fois