Sommaire
Senior Actu

Espagne - La ville de Madrid repasse son plan Canicule en « risque élevé »


Dans le cadre de son plan canicule et compte tenu des prévisions météorologiques qui indiquent à partir de jeudi prochain des températures supérieures ou égales à 38.5 degrés, le Conseil sanitaire de la Communauté de Madrid a décidé de passer en état d’alerte de niveau « risque élevé ».

A cet échelon, le protocole du Plan Canicule conseille aux personnes âgées de s’hydrater correctement et régulièrement et de rester en contact avec leur proches ou avec les services d’aides sanitaires ou sociaux. Il leur est également recommandé d’appeler les urgences dès les premiers symptômes de l’insolation (fatigue, crampes, nausées). Dans le même temps, l’administration a placé en alerte les hôpitaux et les services d’assistance sanitaires et sociaux.

Ce niveau de « risque élevé » avait déjà été déclenché le 29 juin dernier compte tenu des prévisions de très fortes chaleurs. L’unique victime a déploré lors de cette dernière vague de chaleur, a été un homme âgé de 69 ans, décédé le 30 juin d’une « dysfonction multi-organique associée à un coup de chaleur ».


Publié le Mercredi 21 Juillet 2004 dans la rubrique Divers | Lu 11823 fois