Sommaire
Senior Actu

Espagne - La Finlande prend modèle sur les résidences espagnoles


Le 4 février dernier, une délégation de membres du Bureau commercial de l’ambassade de Finlande s’est rendue à Malaga (Espagne) afin d’observer le fonctionnement des institutions d’aides au troisième âge ainsi que les méthodes de travail des professionnels du secteur.
La délégation s'est rendue à la résidence pour personnes âgées de la Junta de Andalucia, à El Palo (Andalousie).

Composée d’entrepreneur et de directeurs d’instituts de recherche, la délégation a visité les structures accompagnée par le directeur du centre et technicien de la délégation provinciale des affaires sociales. Ces derniers leur ont expliqué les caractéristiques de la résidence et les travaux de remaniement en cours, selon un communiqué du gouvernement andalou.

La résidence de El Palo accueille 192 personnes avec une moyenne d’âge de 83 ans. Celles-ci bénéficient d’assistance et de services parmi lesquels un salon de coiffure ou un podologue.
Le Bureau commercial de l’ambassade de Finlande coordonne cette année le programme d’internationalisation « Sunny senior » lancé pour les entreprises finlandaises de technologie et de bien-être à destination des aînés.

Ce programme sera mené en Espagne, au Portugal, en Italie et en Finlande, dans le but de faciliter les échanges commerciaux entre ces pays. Les entreprises finlandaises cherchent à intensifier et augmenter les exportations de leurs produits, or il se trouve que la plus grosse communauté de finlandais expatriés se situe près de Malaga.


Publié le Jeudi 12 Février 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 404 fois