Sommaire
Senior Actu

Espagne – L’entreprise sociosanitaire Cárburos Médica ouvre une résidence gériatrique


L’entreprise « Cárburos Metálicos », spécialisée dans la fabrication de gaz industriels et à usage médical, entre dans le secteur des résidences gériatriques, à travers sa division sociosanitaire « Cárburos Médica ». Le groupe a ouvert un nouveau centre pour personnes âgées à Barcelone, dans un ancien couvent.

La résidence « Altanova Sant Gervasi » est ouverte à toute personne âgée dépendante, quel que soit son niveau de dépendance. Elle compte 152 places, réparties en chambres doubles, individuelles et en petits appartements. Une salle de rééducation, un gymnase, une salle d’esthétique et de massage, un salon de coiffure, une cafétéria et un restaurant y sont disponibles. Les pensionnaires peuvent également bénéficier des services d’une assistante sociale, d’un psychologue et d’un podologue.

« Altanova Sant Gervasi » sert également de centre d’accueil de jour et dispose de services de consultations externes et d’aide à domicile.

« Cárburos Médica » fournit par ailleurs des services de rééducation, d’hospitalisation à domicile et de thérapies respiratoires. « Cárburos Metálicos » a fusionné en 1995 avec Air Products, un des leaders internationaux en matière de production de gaz.


Publié le Mercredi 7 Janvier 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 439 fois