Sommaire
Senior Actu

Espagne - Campagne de vaccination contre la grippe et le pneumocoque en Castille.


La campagne de vaccination contre la grippe a été lancée en Castilla y León le 1er octobre dernier par le service régional de la santé de la province, le « Sacyl ». 57 500 vaccins antigrippaux seront distribués dans tous les centres médicaux, ainsi que dans les hôpitaux et dans les maisons de retraite. Le but de cette vaccination est de baisser le taux de mortalité provoquée par la maladie et sa gravité chez les personnes atteintes.

En parallèle, 20 577 vaccins contre le pneumocoque, responsable des pneumonies, seront distribués. Contrairement à la grippe, ce vaccin ne se fait qu’une seule fois dans la vie. La vaccination contre les deux infections est libre, mais elle est fortement recommandée aux personnes à risque : les personnes âgées, les femmes enceintes ou les personnes atteintes de maladies chroniques pour qui la grippe est un facteur de risque supplémentaire.

L’année dernière, le « Sacyl » avait vacciné dans la région 21,65% de la population, 71,02% des plus de 65 ans et 95,28% des résidents en maison de retraite.


Publié le Mardi 7 Octobre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 409 fois