Sommaire
Senior Actu

Eric Kayser : le célèbre boulanger lance les Estivales seniors

Aujourd’hui, le célèbre boulanger Eric Kayser va animer à la mairie du Vème arrondissement de Paris, un atelier de fabrication de pain à l’intention des seniors qui ne partent pas en vacances. Ce sera le démarrage de la 3ème édition des Estivales seniors.


C'est reparti pour une troisième édition des Estivales seniors qui se déroulent dans le 5ème arrondissement de Paris depuis deux ans déjà, et qui s’adressent aux personnes âgées* qui ne partent pas en vacances.
 
Comme le souligne Florence Berthout (LR), maire du 5ème arrondissement, « après le grand succès en 2014 et en 2015, les Estivales Seniors fêtent cette année leur troisième édition. De la mi-juillet à fin août, l’esprit de solidarité et de convivialité sera à l’honneur au sein de la mairie qui sera ouverte chaque après-midi de 15h à 17h et 5 jours sur 7, pour y accueillir des concerts, des ateliers d’art créatif et culinaire, des séances d’activités sportives ou encore des conférences ».
 
Pour commencer cette nouvelle série d'activités ludiques et culturelles, c’est le célèbre boulanger Eric Kayser qui viendra révéler quelques-uns de ses petits secrets pour faire du bon pain !  « Je trouve l'initiative sympathique pour les personnes qui ne peuvent pas partir, indique le boulanger. Et puis c'est plutôt agréable d'apprendre de nouvelles choses, surtout à des gens qui trouvent parfois le temps long et s'ennuient en été. Là, ils auront l'occasion de faire quelque chose d'un peu nouveau. Même si faire du pain dans une mairie, ça ne va pas être simple ! »
 
Eric Kayser (qui possède plusieurs magasins dans le monde) a reçu le goût du pain en héritage, en naissant dans une famille de boulangers. En rejoignant très tôt les Compagnons du Devoir, il a non seulement perpétué la tradition mais développé son goût pour la transmission et l'évolution de la connaissance.
 
Et d’édile de poursuivre : « le festival s’exportera aussi dans quelques lieux emblématiques du Ve arrondissement qui ont bien voulu nous ouvrir leurs portes. Cette année, des visites itinérantes exceptionnelles seront organisées dans les rues de notre arrondissement afin de (re)découvrir le patrimoine historique et culturel du Ve ».
 
La programmation de ces rencontres seniors parisiennes est assez variée et permettra à tous de trouver de quoi s'occuper : gym douce, concerts, conférences, etc. Attention, certaines activités sont parfois très demandées, inscrivez-vous donc à l’avance. Le 31 août, un grand bal de clôture viendra achever cet été d'animations pour les seniors.
 
*de l'arrondissement prioritairement, et des voisins s'il reste des places
 
Inscriptions aux Estivales seniors, 21, place du Panthéon, à cabma05-invitation@paris.fr ou au 01.56.81.75.39.


Publié le Lundi 18 Juillet 2016 dans la rubrique Social | Lu 1619 fois