Sommaire
Senior Actu

Entrainement cérébral et physique du Dr Kawashima : disponible sur Kinect pour Xbox 360

L'éditeur majeur de jeux vidéo Namco Bandai a récemment annoncer la sortie de son célèbre jeu –très prisé des seniors- « Entraînement Cérébral Et Physique du Dr. Kawashima » sur Kinect, l'interface de jeu et de divertissement sans manette de la console de jeu Microsoft Xbox 360.


Un esprit sain dans un corps sain... et des réflexes fulgurants : telles sont les qualités qui vous seront demandées pour répondre aux questions de ce jeu pour tous publics, qui tire parti des fonctions de détection des mouvements du capteur Kinect. Au programme : maths, logique, réflexes, mémoire et aptitude physique ! Avec ce jeu, cest votre cerveau et votre corps qui rentrent en action !

Rappelons qu’Entraînement Cérébral Et Physique du Dr. Kawashima a été développé sous la supervision du Dr Ryuta Kawashima, célèbre neuroscientifique japonais. Outre ses recherches en matière de neurologie au Japon, ce médecin a également supervisé le développement de plusieurs titres unanimement plébiscités.

Les précédents jeux vidéo du Dr Kawashima ont prouvé à des millions de joueurs du monde entier qu'il peut être extrêmement ludique d'entraîner son cerveau quelques minutes par jour, à l'aide de problèmes simples. Ses dernières recherches indiquent qu'en plus de ces exercices mentaux quotidiens, l'activité cérébrale est également stimulée par les mouvements physiques.

C'est cette découverte qui est au coeur même de cette nouvelle version : radicalement novateur, le capteur corporel Kinect vous permet désormais de faire fonctionner votre corps et votre esprit à l'unisson en effectuant une véritable gymnastique cérébrale et en accomplissant des gestes précis pour fournir la bonne réponse.

Entraînement Cérébral Et Physique du Dr. Kawashima comprend de nombreuses activités différentes en modes solo et multi-joueurs. Des exercices aussi énergiques que ludiques que vous devrez effectuer le plus vite possible à l'aide de vos bras, vos jambes et bien sûr votre cerveau !

Quelques exemples de jeux :
- Le jeu de l’horloge : sur l’écran est affiché une horloge avec une heure écrite de manière digitale. On doit alors positionner ses bras pour remplacer les aiguilles de l’horloge afin de « réaliser » la bonne heure
- Le jeu de Pacman : un écran divisé en deux. Le but ? positionner sa main droite sur le Pacman de droite et sa main gauche sur un autre personnage de gauche. De cette manière on contrôle leurs déplacements pour les empêcher de se faire manger par les fantômes

Tout en s’amusant, on entraine son cerveau grâce aux préconisations du Dr Kawashima. En effet, en plus de la partie fun, on a la possibilité de découvrir les jeux (parmi 21 proposés) qui nous sont davantage destinés en fonction des progression dans les domaines suivants : math, reflexes, logique, mémoire et corporel.

À mesure que vous stimulez vos facultés physiques et intellectuelles, votre progression est suivie quotidiennement pour mesurer au mieux vos performances. Vous pouvez effectuer ces activités ludiques et conviviales jusqu'à quatre joueurs simultanément. Qui parmi vous a le cerveau le plus en forme ?

Un contenu téléchargeable annexe est également disponible ; il vous propose de nouveaux exercices mentaux.

Pour plus d'informations sur Entraînement Cérébral Et Physique du Dr. Kawashima, rendez-vous sur www.fr.namcobandaigames.eu
Entrainement cérébral et physique du Dr Kawashima : disponible sur Kinect pour Xbox 360


Publié le Mardi 5 Avril 2011 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2741 fois