Sommaire
Senior Actu

Entour’Age obtient le label « GAD Assurance Dépendance »

Le contrat de dépendance individuelle d’AXA France, Entour’Age, est la première offre à bénéficier du nouveau label « GAD Assurance Dépendance », élaboré par la Fédération Française des Sociétés d’Assurance et l’ensemble de la profession.


Lancé en janvier 2012, le contrat Entour’Age est disponible en deux formules, l’une en cas de dépendance totale et l’autre en cas de dépendance totale et partielle, et a déjà été souscrit par 25 000 personnes.
 
Entour’Age se distingue par deux atouts majeurs :
- Une option « Capital décès remboursement » inédite :
Seule offre à proposer cette option, Entour’Age garantit le remboursement aux bénéficiaires de la globalité des primes payées depuis l’adhésion en cas de décès de l’assuré avant ses 85 ans sans avoir été reconnu dépendant. Avec cette nouvelle garantie, AXA France lève l’un des principaux freins à la souscription d’une assurance dépendance individuelle.
- Des services intergénérationnels pour les personnes dépendantes et leurs proches :
- Le repos de l’aidant : AXA met à disposition de l’adhérent des prestations permettant à son aidant de
se reposer quelques jours grâce au financement d’une auxiliaire de vie et de l’hébergement temporaire en établissement spécialisé.
- Une aide dans la recherche d’établissements spécialisés et l’accès prioritaire dans certains EHPAD.
- Des informations juridiques, administratives et sociales (sur les aides, constitution de dossiers, etc.) pour faciliter les démarches de l’assuré et de l’aidant.
- Des services d’assistance comme le bilan d’adaptation du domicile avec un ergothérapeute.
- Un soutien psychologique pour l’assuré et son aidant.


Publié le Mercredi 3 Juillet 2013 dans la rubrique Finances | Lu 819 fois