Sommaire
Senior Actu

Ensemble vers les Chemins de Compostelle : du 7 au 20 septembre 2015

Générations Mouvement vient de lancer à la 5ème édition de sa grande randonnée pédestre baptisée Ensemble vers les chemins de Compostelle qui se déroulera à la rentrée prochaine, du 7 au 20 septembre 2015. Des dates à noter dans votre calendrier.


Ensemble vers les Chemins de Compostelle : du 7 au 20 septembre 2015
Depuis 2011, Générations Mouvement, la première association de seniors en France (700.000 adhérents), propose Ensemble vers les Chemins de Compostelle. Fort du succès rencontré par les précédentes éditions (en 2014 plus de 6.000 personnes ont participé à l’opération), l’association renouvelle donc ce rendez-vous pour qu’il devienne désormais pérenne.   
 

En partenariat avec VVF Villages, cette grande rencontre nationale rassemble toutes les générations sur l’ensemble du territoire, adhérents et non adhérents, pour des randonnées pédestres vers les chemins de Compostelle au cours desquelles des animations et découvertes du patrimoine sont proposées. Dans chaque région, les parcours de randonnée sont adaptés à tous les niveaux afin de permettre aux marcheurs de découvrir les paysages dans les meilleures conditions.
 
En développant et proposant des activités culturelles et physiques, l’un des engagements de Générations Mouvement est de lutter contre l’isolement et de favoriser le lien social. Ces rencontres visent à participer au « bien vieillir » et s’intègrent dans une véritable politique de prévention. Cet évènement est aussi un véritable moyen de communication pour montrer que les retraités peuvent être actifs et, qu’à tout âge, la randonnée est possible.
 
Engagée aux côtés de l’association Solidarité Madagascar, Générations Mouvement reverse depuis 2011, l’ensemble des bénéfices des marches à l’association grâce, notamment, à la vente de boites de gâteaux. En 2014, 14.000 euros ont permis à Solidarité Madagascar de poursuivre ses actions en matière d’éducation, de formation professionnelle ou encore d’accès à des soins médicaux.
 
Avec 180.000 km de sentiers balisés, 3.430 clubs de randonnées, 8 millions de pratiquants réguliers et 12 millions de pratiquants occasionnels, la France fait partie des pays où la randonnée connaît le plus grand succès en Europe.
Ensemble vers les Chemins de Compostelle : du 7 au 20 septembre 2015


Publié le Jeudi 2 Juillet 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1445 fois