En local ou à distance, le détecteur de fumée communicant parie sur la sécurité

Depuis le 8 mars 2015, tout logement doit être équipé d’un détecteur de fumée, indispensable pour prévenir les débuts d’incendie et sauver potentiellement des vies. Dans ce cadre législatif exigeant, Intervox, société appartenant au groupe Legrand, commercialise le détecteur de fumée dit communicant, solution qui garantit aux personnes, une sécurité optimale.


Un détecteur qui donne l’alerte en local…


Le Dispositif avertisseur d’alarme de fumée (DAAF) proposé par  Intervox, est un détecteur autonome avertisseur de fumée avec liaison radio intégrée. Conçu pour les habitations individuelles, le DAAF, dont l’autonomie est de dix ans, détecte les fumées et vous avertit par un puissant signal d'alarme sonore au sein du domicile.
 
… mais aussi à distance pour une tranquillité maximale

Conforme aux normes de sécurité NF EN 14604, CE et NF-DAAF, le détecteur est connecté en radio au terminal de téléassistance Quiatil. Quand la fumée est détectée, l’alerte est non seulement locale (sonore et visuelle) mais également transmise via le Quiatil au centre de téléassistance, disponible 7j/7, 24h/24.
 
L’opérateur entre alors en communication avec la personne dans l’habitation, pouvant l’alerter, la tranquilliser, ou encore, lui donner les instructions d’urgence. Se basant sur l’interphonie, le détecteur communicant est un dispositif rassurant qui permet à l’opérateur de lever le doute, de rassurer la personne et d’agir en fonction de la gravité de la situation (appel des secours, de voisins, tranquillisation).

En savoir plus

Publié le 23/06/2015 à 01:00 | Lu 5112 fois