Sommaire
Senior Actu

En Suisse des artistes proposent un spectacle senior autour des chansons du cinéma français

Un trio d’artistes suisses baptisé « Bobines de chanteurs » s’est produit récemment dans une maison de retraite de Thônex (Canton de Genève) avec un spectacle entièrement réalisé autour du cinéma français d’autrefois, indique un récent article du quotidien helvète La tribune de Genève.


Deux des trois artistes connaissent bien l’ambiance des maisons de retraites. Etienne Privat, chanteur et comédien y chante depuis longtemps déjà. Julien Paillard, le plus jeune a travaillé pendant six mois dans une maison de retraite et sait communiquer avec les aînés, précise l’article. Seul Jean-Luc Riesen, le contrebassiste, est nouveau dans cet univers.

Habillés à la mode des années trente, le trio, accompagné de quelques instruments et d’un écran de cinéma, propose aux personnes âgées un petit voyage dans le temps grâce aux chansons des films qui ont marqué leur jeunesse.

Pendant une heure, de Cora Vaucaire à Bourvil en passant par Jeanne Moreau ou Louis Mariano, ce spectacle a réjoui les résidents de cette maison de retraite. D’autant que les artistes ponctuent leur répertoire de petites anecdotes et font participer les aînés. En effet, d’une part, les retraités chantent, mais d’autre part, ils sont également la mémoire vivante de cette époque, et de fait, le chanteur n’hésite pas à les questionner lorsqu’il a besoin de plus de précision sur tel ou tel artiste ou sur une chanson.

Ce spectacle devrait maintenant tourner dans d'autres maisons de retraite.

« Bobines de chanteurs »
Concert-animation autour de chansons du cinéma français par la Compagnie Labiscou avec Etienne Privat, chant et guitare, Jean-Luc Riesen, contrebasse et Julien Paillard, accordéon.

La Compagnie Labiscou
+41 (22) 757 53 52
Mail


Publié le Vendredi 16 Mars 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 3450 fois