Sommaire
Senior Actu

En Ontario, un guide de soins pour les seniors chinois vient de paraître… en chinois

Au Canada, dans la province de l’Ontario, le gouvernement McGuinty offre aux personnes âgées d'origine chinoise et à leurs familles des renseignements en chinois qui leur permettront de prendre des décisions sur leurs soins futurs, vient d’annoncer le ministre délégué aux Affaires des personnes âgées, M. Jim Bradley.


Le Guide de planification préalable des soins vise à aider les personnes âgées et leurs familles à concevoir un plan au cas où un aîné deviendrait trop malade pour s'occuper de lui-même. La version en chinois du guide vient d’être lancée au Yee Hong Centre for Geriatric Care-Centre de Scarborough Finch.

« Cette brochure pratique permettra aux Ontariennes et Ontariens âgés, qui parlent le chinois, de prendre des décision médicales et légales importantes concernant leurs soins », a déclaré M. Bradley. « Le gouvernement McGuinty est heureux de servir la communauté chinoise en lui offrant ces renseignements utiles dans leur langue ».

« Faire des choix personnels est très important et permet de conférer aux personnes âgées un sentiment d'identité et de bien-être. Nous sommes ravis d'avoir collaboré avec le gouvernement pour veiller à ce que la communauté chinoise ait accès à un outil extraordinaire sur la planification préalable des soins », a remarqué la directrice générale du Yee Hong Centre for Geriatric Care, Mme Amy Go.

« La version en chinois du Guide de planification préalable des soins est un exemple parfait des efforts que nous déployons pour concevoir des publications qui tiennent compte de la culture et de la langue, afin de satisfaire aux besoins de tous les Ontariens et Ontariennes », a affirmé Mme Linda Stebbins, directrice générale de la Société Alzheimer de l'Ontario.

Initialement, 10 000 exemplaires seront imprimés et distribués dans toute la province. Ils seront remis aux aînés par les centres pour personnes âgées, des organismes qui servent les personnes âgées chinoises, la Société Alzheimer de l'Ontario et le Advocacy Centre for the Elderly.


Publié le Jeudi 22 Septembre 2005 dans la rubrique Social | Lu 1801 fois