Sommaire
Senior Actu

Emporia : une nouvelle marque de téléphones portables pour seniors arrive sur le marché français

Emporia, le fabriquant autrichien de téléphones portables pour seniors investit le marché français avec la volonté de redonner le sourire à dix millions de consommateurs potentiels… Aujourd’hui reconnu comme l’un des leaders européens sur le marché de la téléphonie mobile simplifiée, Emporia a annoncé il y a quelques semaines, l'ouverture de sa filiale française.


Fort de ses vingt années d’expérience dans le monde des télécoms, Emporia constate souvent que les utilisateurs de plus de 55 ans ne bénéficient que très rarement d’un accompagnement à la hauteur de leurs attentes. Cela favorisant grandement la fracture technologique entre les générations.

La marque autrichienne se donne donc comme -ambitieuse- mission de créer du lien grâce à ses téléphones mobiles et à ses valeurs basées sur le respect et la proximité.

Mieux appréhender le marché des seniors

« De manière générale, le marché des seniors n’est pas un marché de niche » remarque le communiqué. Des études indiquent que la population des seniors ne cesse de croître ; selon le dernier sondage de l’Insee, au 1er janvier 2011, une personne sur six est d’ores et déjà âgée de plus de 65 ans. Et on estime qu’en 2030, la population des plus de 60 ans aura augmenté de 30% et représentera environ 21 millions de personnes en France.

En matière de téléphones mobiles, on estime aujourd’hui qu’environ 51% de nos parents et nos grands-parents ne sont pas équipés et la grande majorité des 49% restant sont équipés d’un produit qui ne correspond pas à leurs besoins. D’une part, il existe donc une demande croissante des seniors en matière de téléphonie mobile à condition qu’il s’agisse de produits simples à utiliser. D’autre part, un effort doit être consenti par l’ensemble des acteurs du marché afin de permettre à tous un accès facile et compréhensible à ces nouvelles technologies.

L’arrivée d’un expert sur le marché français :

« Emporia est actuellement le seul constructeur sur le marché de la téléphonie mobile simplifiée à développer ses produits au sein de son propre centre de recherche et développement » affirme encore le communiqué du fabriquant. Et d’ajouter : « l’une des valeurs fondamentales d’Emporia est de répondre aux plus hautes exigences de qualité et de convivialité : pour une téléphonie simple à la portée de chacun ».

« Aujourd’hui, nous allons permettre à une personne de plus de 55 ans qui est moderne de ne pas être exclue de la téléphonie mobile. On lui permet de créer du lien », commente Christophe Yerolymos, responsable de la filiale française.

En effet, Emporia s’est spécialisée dans la fabrication de téléphones portables pour tous ceux et celles qui n’attachent aucune importance aux applications multimédia et se passent volontiers de menus compliqués. En d’autres termes pour ceux et celles qui souhaitent juste communiquer en toute simplicité.

« Avec une proposition de produits simples à utiliser et non anxiogènes, Emporia est en train d’inventer la nouvelle génération mobile» conclut Christophe Yerolymos.


Publié le Mardi 19 Juillet 2011 dans la rubrique Consommation | Lu 3300 fois