Emploi

Emploi seniors : Managers50, nouveau cabinet de recrutement qui mise sur les cadres seniors



Avec l’un des taux d'emploi des seniors les plus bas de l'Union Européenne, la France délaisse le potentiel de ses seniors. A l’inverse, Managers50, cabinet de recrutement spécialisé sur les cadres seniors, croit en leurs compétences et savoir-faire…



Pour Olivier et David Spire, les deux fondateurs de Managers50, les cadres seniors s’avèrent disposer d’atouts considérables pour les entreprises, notamment en période de crise, quand les restrictions budgétaires et la diminution du nombre des recrutements permanents sont d’actualité.

En effet, ces derniers offrent notamment plus de stabilité à l’entreprise et permettent de réduire les risques.

C’est pourquoi, ils se sont spécialisés dans le recrutement des cadres seniors, qu’il s’agisse de recrutements CDI ou de la mise en place de missions temporaires. Un choix qui s’explique également par le fait qu’Olivier Spire œuvre depuis plus de quinze ans contre la discrimination et pour l’emploi des cadres de plus de cinquante ans.

Pour Managers50, le principe du « low-cost » s’applique « parfaitement à sa prestation de conseil en recrutement, sans remettre aucunement en cause la qualité de son service, bien au contraire » assure le communiqué de l’entreprise.

Les fondateurs s’appuient pour cela sur une organisation « optimisée » en ne facturant aux entreprises (avec des honoraires forfaitaires) que ce qui concerne directement et uniquement le bon déroulement de la prestation de recrutement, sans superflu. Pour les sceptiques, ce cabinet offre une garantie d’un an, sans condition, traduisant bien les engagements de qualité liés à ses prestations.

Dès qu’ils postulent, le cabinet s’engage à répondre et à informer les candidats : réponse à leurs questions en moins de 48h, motif personnalisé systématique en cas de refus de leur candidature, possibilité de chat directement sur son site internet… Le cabinet leur donne également des conseils pour réussir : il met ainsi à la disposition des demandeurs d’emploi, quand ils ont été sélectionnés pour être présentés à une entreprise, un numéro direct, accessible en permanence, pour les aider à préparer leurs entretiens et les accompagner vers le succès.

Créée en mars 2012 par Olivier et David Spire, Managers50 est un cabinet de recrutement spécialisé pour les cadres seniors.

Pour plus d’informations : www.managers50.fr

Lu 2359 fois
Publié le Mercredi 26 Septembre 2012



Réagir à cet article :