Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Emploi

Emploi senior : opération Coup de Pour de la part des cabinets de Syntec


Le 11 octobre 2012, le cabinet de conseil en recrutement Syntec reconduira pour la cinquième année consécutive l’opération « Coup de Pouce Seniors » qui sera consacrée, pour la deuxième année de suite, aux seniors en recherche d’emploi. La profession s’est fixée comme objectif d’offrir un accompagnement personnalisé et gratuit à 3.000 candidats dans l’ensemble des cabinets participants à l’opération en France et dans les DOM TOM.


Engagé dans la promotion de la diversité au sein des entreprises et dans le conseil aux candidats, le but de cette journée citoyenne pour Syntec est de créer du lien entre les entreprises et les candidats en conseillant les cadres seniors par un entretien au sein des cabinets de recrutement adhérents.

Cet entretien, conduit par un binôme composé d’un consultant d’un cabinet de recrutement et par un professionnel des ressources humaines issu d’une entreprise, a pour objectif d’aider le candidat à valoriser son profil, son parcours, ses compétences, ainsi qu’à mieux organiser sa recherche.

Après trois années dédiées aux jeunes diplômés, l’édition « Coup de Pouce » 2011 avait permis d’apporter aux seniors les conseils, l’expertise et le soutien moral dont ils avaient manifesté le besoin. « Suite au succès de cette opération, nous avons voulu la renouveler en 2012. En effet, dans un contexte économique incertain, nous souhaitons à nouveau mettre un peu de notre temps et de notre expertise au service des seniors » a déclaré à cette occasion Jean-Paul Brette, président du syndicat.

Et de préciser : « ces derniers ont une valeur ajoutée évidente en terme de connaissances, d'expériences acquises et de savoir-être pour aider les entreprises à faire face aux défis d'aujourd'hui. Il y a encore beaucoup à faire pour valoriser leur apport et Syntec veut participer à cet objectif ».

Pour assister à cette journée Coup de Pouce au sein d’un cabinet de recrutement participant à l’opération : Vanessa Dumy / Stéphanie Bertrand
Téléphone : 01 44 30 49 90/91 - Mail : sg@syntec-recrutement.org

Lu 1294 fois
Publié le Mercredi 10 Octobre 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email