Sommaire
Senior Actu

Emploi : 1.200 postes pour les seniors parisiens proposés au Centquatre

A Paris, un chômeur sur quatre a plus de cinquante ans. Pour faciliter leur retour à l’emploi, la Ville de Paris organise avec l’association Carrefours pour l’Emploi, le 21 novembre 2013 de 10h à 18h, le forum « Paris de l’expérience et de l’emploi des seniors ».


Près de 150 entreprises et plus de 7.000 participants sont attendus cette année dans les différents espaces du forum :
· Les stands des entreprises proposeront plus de 1.200 offres emplois diversifiées dans les secteurs suivants : Industrie, Construction, Commerce, Entreposage et Transports, Assurance et Banque, Immobilier, Hôtellerie/Restauration, Information/Informatique/Télécommunications, Services administratifs, Formation, Action sociale, Services à la personne.

· Un stand Mairie de Paris sera animé par la Direction des Ressources Humaines, la Direction du Développement Economique, de l’Emploi et de l’Enseignement Supérieur. Les visiteurs pourront se renseigner sur les conditions de recrutement à la Ville et les sessions de recrutement dans les Maisons des Entreprises et de l’Emploi de la Ville de Paris.

· Un stand mutualisé des Unions Départementales des Syndicats de Paris sera un espace d’information et de conseil.

· Un café solidaire avec les entreprises d’insertion « Farinez-vous » et « Puerto Cacao » proposeront une collation aux visiteurs.
 
Pour une bonne préparation des seniors en recherche d’emploi qui souhaitent rencontrer des  recruteurs, l’Association Française pour la Formation Professionnelle des Adultes, avec l’aide de la Ville de Paris, a préparé une centaine de seniors parisiens : demandeurs d’emploi, Allocataires du
RSA et agents de la ville en Contrat Unique d’Insertion (CUI).
 
Face à l’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi chez les plus de 50 ans, partie de la population parisienne la plus touchée par le chômage, la Ville de Paris a lancé un appel à projets pour proposer des réponses nouvelles aux seniors parisiens en recherche d’emploi. Vingt-et-un projets ont été reçus ; douze projets ont été sélectionnés pour une dotation totale de 250.000 euros. Les projets retenus concernent : l’accompagnement vers l’emploi et la formation ; l’entreprenariat des seniors ; la fracture numérique. Ces projets seront révélés au Conseil de Paris des 16, 17 et 18 décembre prochains.
 
Ce rendez-vous, qui vise à faciliter les rencontres entre les employeurs et tous les seniors, cadres ou non cadres, en recherche d’emploi, se tiendra à l’établissement culturel CentQuatre, 5 rue Curial dans le 19e.


Publié le Mercredi 20 Novembre 2013 dans la rubrique Emploi | Lu 1165 fois