Sommaire
Senior Actu

Eliane Vassalo, 73 ans : Super Mamie 2016

Le 12 juin dernier, à l’occasion de la 20ème édition de l’élection de Super Mamie qui s’est tenue à l’Opéra de Nice (Alpes-Maritimes), c’est une grand-mère locale de 73 ans, Eliane Vassalo, qui a remporté la grande finale nationale.


Voilà une mamie heureuse. En effet, Eliane Vassalo a remporté la 20ème couronne de la Super Mamie. Et en plus, elle « jouait à domicile », enfin presque, puisqu’elle vient de la ville de Menton, toute proche de Nice où se déroulait ce bel évènement intergénérationnel.
 
Pour cette édition 2016, quatorze candidates âgées de 56 ans à 84 ans ont été sélectionnées pour la grande finale. Eliane fait donc partie des doyennes des mamies qui s’étaient présentées cette année.
Comme l’indique le quotidien 20 minutes, la septuagénaire a trois enfants, sept petits-enfants et un arrière-petit-enfant. Elle a été secrétaire pendant quarante ans à la mairie de Menton, elle adore la chanson (son père l’accompagnait à l’accordéon) et point important, elle est bénévole dans une maison de retraite.  
 
« C’est une grande fierté. Ce concours est là pour nous dire que nous, les mamies, on a notre propre rôle à jouer dans la société. On s’occupe de nos familles, de nos petits-enfants, mais beaucoup d’entre nous œuvrent aussi pour les autres » a-t-elle indiqué avec émotion à l’annonce de son « sacre ».
 
Créé en 1996 grâce à la volonté d’une femme, Fabienne Ollier, le concours de Super Mamie a pour vocation de rendre hommage aux mamies « nouvelle génération », dynamiques et débordantes de joie de vivre. Des femmes qui ont su, tout au long de leurs parcours, trouver un équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales (bénévolat, engagement humanitaire, etc.).  
 
Ce concours est l’occasion, dans nos sociétés parfois trop superficielles, de retourner aux « vraies valeurs » et de permettre à des enfants et à des petits enfants de mettre en lumière, sur scène, ces femmes extraordinaires, en leur réservant des surprises et des témoignages pleins d’amour et d’émotions ! 


Publié le Mercredi 15 Juin 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1299 fois