Sommaire
Senior Actu

Edition Francis Lefebvre : le Memento "Particuliers" 2017

Les Editions Francis Lefebvre vont publier le 17 aout prochain, la nouvelle édition du Mémento « Particuliers », qui existe depuis 2015 et qui traitera une fois encore de tout ce que vous devez savoir en matière de droit, d’argent, de patrimoine ou de vie privée. Un gros volume de 1.700 pages pour 85 euros.


Edition Francis Lefebvre : le Memento "Particuliers" 2017
Les Editions Francis Lefebvre éditent chaque année, plusieurs « Mémento » qui viennent aider les particuliers –mais aussi les professionnels- dans leur vie quotidienne. Argent, droit, placement, administration, patrimoine, immobilier, etc. sont ses domaines de prédilection.
 
Depuis deux ans, les éditions s’adressent plus spécifiquement aux particuliers avec ce Mémento (à jour au 1er juillet 2016) qui traite tous les thèmes de la vie quotidienne en 34 dossiers : Association, Banque et crédit, Copropriété, Divorce, Epargne et assurance-vie, Héritage et successions, Immobilier, Impôts, Protection du consommateur, Retraite, Salariés, Société civile de patrimoine…
 
Ce guide de 1.700 pages (85 euros) rédigé par des spécialistes reste cependant simple et direct dans son approche. Il intègre les derniers textes, notamment les ordonnances famille, droit des contrats, crédit immobilier, les lois santé et vieillissement … Le projet de loi travail n’est pas oublié.
 
Dans la pratique, ce guide relativement cher mais « efficace », vise à « apporter une réponse rapide à toutes les questions que se posent les particuliers (dirigeants, cadres de sociétés, professionnels libéraux...) et donc leurs conseils » indique l’éditeur.
 
De plus, il est illustré de nombreux exemples chiffrés, conseils, mises en garde et modèles. A noter que tout au long de l’année, ce Mémento sera mis à jour sur le site web (en accès libre) des éditions : www.efl.fr.  


Publié le Lundi 25 Juillet 2016 dans la rubrique Finances | Lu 2034 fois