Sommaire
Senior Actu

Eddy Mitchell : un nouvel album et une dernière tournée programmée en 2010

Alors qu’Eddy Mitchell, 67 ans, sortira son prochain album « Grand Ecran » le 23 novembre prochain, le célèbre rockeur-crooner français a annoncé dimanche soir sur TF1 que sa tournée 2010 serait la dernière de sa longue carrière…


2010 : Dernière séance pour Eddy Mitchell.

En effet, l’ancien leader des Chaussettes noires a déclaré hier soir sur TF1 dans l’émission « Sept à Huit » : « Je vais avoir pas loin de soixante-dix ans pendant cette tournée. On se dit : « ça va... Je n'ai pas envie d'arriver avec une canne ». Il faut savoir s'arrêter à temps. C'est une question d'image et de politesse envers le public ».

Et le chanteur de poursuivre : « Ma décision est prise. Ce n'est pas simple. Il n'y a pas de réelle nostalgie mais il y a la peur de ne pas être à la hauteur (…) Vieillir, ce n'est pas très passionnant ». Ainsi, Eddy Mitchell, qui estime qu’il n’a plus la même voix qu’avant, affirme donc « Ma tournée en 2010 sera la dernière que j’effectuerai ».

Eddy Mitchell présentera par ailleurs son tout dernier album « Grand Ecran » (édité par Polydor) le 23 novembre prochain. Ce nouvel opus, d’une quinzaine de titres, regroupe des chansons issues de bandes originales de films. Son nouveau site Internet officiel, sera lancé le même jour.

Rappelons qu’Eddy Mitchell (parfois surnommé Schmoll) est né le 3 juillet 1942 à Paris (quartier de Belleville). C’est par admiration pour Eddie Constantine que le jeune Claude Moine décide de prendre le prénom d’Eddy comme nom de scène. Lui et ses fameuses Chaussettes noires débarquent sur les ondes en 1956. Une aventure qui durera jusqu’en 1963.

Eddy Mitchell continuera par la suite à chanter en solo. Il a offert à la chanson française toute une collection de titres inoubliables, repris par toutes les générations : « Toujours un coin qui me rappelle » ; « Sur la Route de Memphis » ; « Couleur menthe à l’eau » ; « La Dernière séance » ; « Le cimetière des éléphants » ; « Pas de Boogie Woogie » ; « La fille du môtel » ; « Les tuniques bleues »…

N’oublions pas également qu’Eddy Mitchell est un véritable acteur et un cinéphile reconnu. Il est à l’origine d’une émission de télé des années 80 devenue culte : « La dernière séance », un rendez-vous « cinéma » diffusé à l’époque sur FR3 tous les mardis soirs.
Eddy Mitchell, DR


Publié le Lundi 9 Novembre 2009 dans la rubrique Culture | Lu 6137 fois