Sommaire
Senior Actu

Eddy Mitchell : de Belleville à Nashville, 50 albums de légende

Voici une collection événement pour tous les fans de notre crooner national ! Eddy Mitchell (avec Universal), sort en collection officielle toute sa discographie à retrouver régulièrement chez votre marchand de journaux. De Belleville à Nashville, cinquante albums de légende. Une fabuleuse rétrospective de plus de 850 titres !


Eddy Mitchell : de Belleville à Nashville, 50 albums de légende
Pour la première fois, toutes les grandes chansons d'Eddy Mitchell paraissent donc dans une collection permettant de retrouver les 50 albums de notre crooner-rocker, avec tous les grands succès mythiques, les meilleurs extraits de concerts, mais aussi des titres rares, duos, versions alternatives, instrumentaux, interprétations en anglais, espagnol, italien…
 
Avec chaque CD, vous aurez le plaisir de retrouver un livret de 28 pages, retraçant la carrière extraordinaire d’Eddy, au fil de ses chansons, son histoire personnelle, ses rencontres et ses collaborations. Un contenu éditorial spécialement réalisé pour cette collection. Une sélection de photos exceptionnelles, rares ou inédites. 
 
Eddy Mitchell est un rockeur à la voix de velours, un crooner aux rythmes endiablés, un parolier pointu qui manie verve et verbe avec précision au point qu'une chanson signée Eddy Mitchell ne ressemble à aucune autre, mais c’est aussi un artiste bien ancré en France dont le répertoire renferme des joyaux inoubliables du patrimoine.
 
Claude Moine, ex-Schmoll, a démarré sa carrière de chanteur au début des années 1960, en imposant sa silhouette longiligne et sa gestuelle saccadée au sein des Chaussettes Noires. Chanteur de rock, de blues, de soul, de pop, de rhythm’n’blues, de country… il est avec son pote Johnny, « Le Rocker » absolu, imparable, implacable, incontournable dans le coeur des Français.
 
Depuis plus d’un demi-siècle, Eddy Mitchell traverse les époques et se réinvente sans cesse, hors des sentiers battus, des modes et des courants. Entre une Amérique couleur Nashville et une France couleur Belleville, ses aventures bondissantes et surprenantes s’étoffent au fil de ses albums, ses concerts, ses apparitions à l’écran et au théâtre. Car celui qu’on surnomme « Monsieur Eddy » est un artiste à part, singulier, un professionnel de la musique, cultivé, exigeant et curieux.
 
De sillon en sillon, redécouvrez les cinquante albums de cette collection inédite, et plongez au coeur d’une carrière menée tambour battant par Monsieur Eddy, incarnant le rock avec une classe et une constance jamais égalées. Et c’est là, sans nul doute, que réside le secret de sa longévité. La longévité des vrais héros !
 
Parmi ses titres inoubliables on compte : Le Cimetière des éléphants, La Dernière Séance, Alice, La Fille du motel, Sur la route de Memphis, Couleur menthe à l’eau, Pas de boogie woogie, Toujours un coin qui me rappelle, Il ne rentre pas ce soir, M’man, Comme quand j’étais môme, Un portrait de Norman Rockwell, Et la voix d’Elvis, Rio Grande, Rio Grande, Nashville ou Belleville, La Fille du motel, M’man, Be Bop a Lula, Alice, Lèche-bottes blues…
 
Le premier numéro vient tout juste de sortir chez votre marchand de journaux. Il s'agit de l'album Sur la Route de Memphis paru en 1976. Il contient dix-sept titres inoubliables comme Sur la route de Memphis, La fille du Motel, J'aime... J'aime pas, Sirop Rock'n'roll et inclus six titres bonus dont Pas de Boogie Woogie.



Publié le Mardi 29 Décembre 2015 dans la rubrique Culture | Lu 1544 fois