Sommaire
Senior Actu

Ecrislemoi.fr : un site de rencontre épistolaire pour prendre l'amour au pied de la lettre !

Le site de rencontres sur le web Ecrislemoi.fr propose une mise en relation plutôt originale dans un quotidien « tout numérique ». En effet, les échanges entre les protagonistes se font par… lettres. De fait, les internautes découvrent les profils sur le site et prennent ensuite contact uniquement par courrier manuscrit ! Alors… Prenez l’amour au pied de la lettre !


Guetter le facteur, recevoir une lettre d’amour et y répondre, voilà ce que le site internet Ecrislemoi.fr offre à ses membres.
 
A l’opposé de tous les sites de rencontres en ligne qui fonctionnent sur la même base, la mise en relation par messagerie, Ecrislemoi.fr propose aux internautes de prendre contact exclusivement par lettre manuscrite !
 
Ainsi, aucun système de messagerie classique ou instantanée n’est disponible sur l’interface du site. Le concept vise à privilégier la sincérité et l’authenticité des rencontres. Ce site web remet ainsi la lettre d’amour au goût du jour et permet de redécouvrir le plaisir de la relation épistolaire tout en s’appuyant sur le confort d’une interface web pour choisir ses correspondants.
 
« Ecrislemoi s’adresse aux personnes désirant faire des rencontres sérieuses en renouant avec le plaisir d’écrire et de recevoir de belles lettres manuscrites. Et quoi de plus authentique que l’écriture pour une première prise de contact ? Une lettre se rédige avec attention, dans un style propre à chacun, et apporte plus de sincérité qu’un simple message électronique » indiquent Romain Neufcourt et Florent Luengo, les deux concepteurs du site.
 
Le site offre aux internautes la possibilité de se présenter d’une manière détaillée, s’ils le souhaitent. Ainsi les membres peuvent afficher des photos et se décrire librement en fonction de plusieurs thèmes : passions, préférences, intérêts culturels et développer leurs profils par leurs textes.
 
Une fois inscrit, l’internaute peut découvrir les autres profils en effectuant des recherches par âge, localisation, centre d’intérêts, etc. et mieux cerner la personne qui lui correspond grâce aux textes écrits sur les différents thèmes de présentation.
 
Pour se mettre en relation, les membres relèvent sur le profil de la personne qu’ils souhaitent joindre un numéro de courrier unique par correspondance. Il suffit alors de prendre sa plume, d’écrire sa lettre et d’inscrire le numéro de correspondance au dos de l’enveloppe avant de l’adresser à Ecrislemoi, qui fera suivre la missive à son destinataire.
 
Ainsi, les coordonnées personnelles sont protégées car seulement connues des administrateurs du site. Le service de réexpédition de courriers proposé par le site web n’est ouvert que pour des destinataires situés en France Métropolitaine.
 
Afin de vérifier l’exactitude des adresses postales et de n’avoir que des personnes bien intentionnées sur son site, le site valide l’inscription des internautes en envoyant par courrier, un code d’activation. Sans ce code, le membre ne peut ni envoyer ni recevoir de courrier.
 
La parole aux membres

Gilles, 53ans
« L’écriture manuscrite ne supporte ni le copier-coller ni le changement de police de caractère ! Les sentiments sont exacerbés par le style unique de chaque personne... Et puis le passage du facteur, la découverte de l’enveloppe dans la boîte, son ouverture... Quel plaisir ! »

Chantal, 64 ans
« Avec la vie actuelle tout devient virtuel... où sont passées les jolies lettres d’antan que nos grand parents s’écrivaient.... Rien n’est plus romantique qu’une belle écriture sur un papier décoré et parfumé.... Et rien n’est plus beau qu’un joli poème d’amour... »

Gérard, 70 ans
« D’abord le plaisir d’écrire ! Je ne suis pas, ici, particulièrement guidé par la recherche de l’âme soeur, même si je n’ai rien contre, bien sûr !!! Je recherche plutôt à croiser de belles personnes (sans critères d’âge), de façon à pouvoir m’adonner à la correspondance épistolaire ! J’ai très envie de recevoir de belles lettres, et surtout de prendre du plaisir à y répondre ! »

Marie-Rose, 69 ans
« Connaître des personnes, d’ouvrir de nouveaux horizons, et d’avoir moins de solitude, bien qu’ayant internet, une lettre manuscrite peut révéler beaucoup et surtout le toucher du papier et puis l’amitié. Qui peut ouvrir un autre chemin...! La langue française est tellement belle, fleurie, laisser aller son imagination (sans mentir !) et l’attente d’une enveloppe doit être certainement grisant...surprenant...! L’attente est délicieuse pour se découvrir ! »

Claude, 72 ans
« Depuis toujours amoureux des «mots» qui me font « oublier les maux » Regrettant la disparition inéluctable de l’écriture... « écrite » «vraie» «sensuelle»... J’attends à nouveau l’arrivée de la factrice même si c’est un facteur ! Des correspondants, correspondantes de toutes régions équivaut au Bonheur... Ecris le moi m’apportera peut être à nouveau ce Bonheur... »


Publié le Vendredi 24 Janvier 2014 dans la rubrique Internet | Lu 2692 fois