Sommaire
Senior Actu

Ecosse - Un spot publicitaire accusé de promouvoir les comportements abusifs envers les seniors

(1079 signes)


Un spot publicitaire faisant la promotion de matchs de football de clubs locaux a suscité de nombreuses plaintes de la part de téléspectateurs et a été critiquée par le conseil de l’audiovisuel local selon un article publié le 18/12/03 dans le quotidien écossais The Scotsman « Old firm TV Advert critisiced » .

L'annonce, diffusée courant octobre, mettait en scène un jeune garçon envoyant de la purée de pomme de terre au visage de sa grand-mère, ceci dans le but d'être envoyé dans sa chambre afin de pouvoir y regarder le match à la télévision. 223 plaintes ont été enregistrées. Motif : la scène pourrait encourager les comportements abusifs envers les personnes âgées. Les plaignants soulignent le fait que de telles publicités peuvent avoir un impact négatif sur les enfants, qui tendent à reproduire ce qu'ils voient à l'écran.

La chaîne ITV a donc présenté ses excuses tout en précisant qu'il n'avait jamais été question d'offenser les seniors. Le spot publicitaire faisait partie d'une série de six annonces destinées à promouvoir les matchs de la league des Champions.


Publié le Mardi 30 Décembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 1046 fois