Sommaire
Senior Actu

Ecosse – Des vérifications de dispositifs contre l’incendie dans toutes les maisons de retraite


Les dispositifs de sécurité en cas d’incendie devront être systématiquement vérifiés dans toutes les maisons de retraite en Ecosse afin d’assurer des mesures adéquates, a indiqué la semaine dernière l’association « Help the Aged ». Ces mesures font suite à un incendie qui s’est produit fin janvier dans la maison de retraite de Rose Park à Glasgow et qui a coûté la vie à 14 personnes.

La ministre écossaise de la justice Cathy Jamieson a affirmé qu’il sera rappelé à toutes les maisons de retraite l’importance vitale d’assurer au maximum la sécurité de ses résidents. L’association « Help the Aged » a par ailleurs demandé que les vérifications soient effectuées dans toutes les maisons de retraite du Royaume-Uni, donc également en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Un autre incendie, dans lequel une femme est décédée et quatre autres personnes ont été hospitalisées, s’est produit dans une maison de retraite au Pays de Galles dans l’intervalle d’une semaine après le drame de Rose Park, rapporte « Help the Aged ».


Publié le Mardi 10 Février 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 399 fois