Consommation

Eau de Fruits Baies Sauvages givrée : boisson désaltérante et antioxydante


Alors que la chaleur semble enfin s’être installée sur l’ensemble de la France, voici une nouvelle boisson, Eau de Fruits Baies Sauvages parfaitement adaptée à la saison et au consommer bio.


Cet été, l’Eau de Fruits Baies Sauvages s’habille d’une jolie boîte rose fuchsia et de quelques glaçons pour devenir une boisson rafraîchissante au doux parfum d’exotisme. Une eau de fruits qui se veut « tonifiante et désaltérante, idéale pour l’été ».

Fruité et vivifiant, le mélange de plantes bio Eau de Fruits Baies Sauvages de Løv Organic est un cocktail à base d'hibiscus, de cynorhodons et d'airelles. Aussi bon chaud que froid, ce mélange bio, naturellement sans théine, se déguste tout au long de la journée et séduit aussi bien par son goût fruité que par sa liqueur couleur grenadine.

Airelles, hibiscus et cynorhodons donnent au mélange sa saveur acidulée. Zestes d’oranges et morceaux de pommes y apportent une touche fruitée. Servie glacée, cette boisson se révèle extrêmement rafraîchissante.

Les ingrédients de cette eau de fruits sont aussi pleins de bienfaits :
- L‘hibiscus, dont la fleur est symbole d’exotisme, est apprécié pour sa richesse en vitamines et ses vertus tonifiantes. En Afrique, ses pétales sont traditionnellement utilisés en décoction dans la préparation d’un sirop fortifiant, le bissap.
- Les cynorhodons, fruits de l’églantier, sont connus pour leurs propriétés stimulantes et désaltérantes. Riches en antioxydants et en sels mineraux, ces petits fruits rouges se caractérisent par leur saveur acidulée.
- Les airelles ou cranberries, petites baies rouges au goût légèrement astringent, sont le plus souvent consommées sous forme de jus. Riches en flavonoïdes, elles ont un fort pouvoir antioxydant.

Recette pour 2 personnes
Temps de préparation : 10 min –
Ingrédients : 15 g d’Eau de Fruits Baies Sauvages - 50 cl d’eau - une quinzaine de glaçons - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre bio.
1. Dans une carafe d’un litre, versez 15 g du mélange Eau de Fruits Baies Sauvages.
2. Ajoutez 50 cl d’eau à 95°C, puis 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Mélangez.
3. Laissez infuser 5 minutes environ puis complétez jusqu’au bord avec des glaçons.
4. Agitez et filtrez le mélange. Votre eau de fruits est prête à être dégustée !
Idée gourmande : ajoutez une cuillère à soupe de jus d’orange pressé ou quelques feuilles de menthe.

Pendant toute la saison estivale, la boutique Løv Organic de la rue Montorgueil proposera l’Eau de Fruits Baies
Sauvages givrée à déguster sur place ou à emporter dans des gobelets carton munis d’un couvercle en plastique d’origine végétale, biodégradable et compostable. Ainsi présenté, Løv Organic accompagnera partout et de manière écologique les promeneurs dans leur flânerie parisienne.
Thé glacé à déguster sur place ou à emporter : 2,50 € le gobelet de 35 cl

En exclusivité à la boutique Løv Organic - 15, rue Montorgueil - 75001 Paris

Lu 1393 fois
Publié le Vendredi 20 Juillet 2012




Vos commentaires