Sommaire
Senior Actu

Eau Sauvage de Christian Dior : le parfum pour homme préféré des femmes de plus de 60 ans

Selon un récent sondage réalisé par le site Internet L’internaute auprès de ses lectrices, qui portait sur les parfums d’hommes que les femmes préfèrent, c’est l’eau de toilette Eau Sauvage de Christian Dior qui arrive en tête chez les femmes de 60 ans et plus.


Rappelons que l’eau de toilette Eau Sauvage a été la toute première fragrance masculine de chez Christian Dior.

Créé en 1966 par le « nez » Edmond Roudnitska, ce parfum a connu un succès sans précédent pendant plus de quarante ans (2ème parfum le plus vendu).

A l’origine c’est l’acteur Alain Delon (photographié par Jean Marie Périer pendant le tournage du film « la Piscine ») qui était l’égérie de cette eau de toilette. Le visuel avec Delon a été repris par la marque dans la campagne de publicité de 2009 (nostalgie, nostalgie…).

Cette eau de toilette –qui occupe la seconde place au classement général (avec 9.24%) du sondage de l’Internaute- arrive donc largement en tête chez les femmes de plus de 60 ans avec un score sans appel de 23% (soit tout de même près d’une femme sur quatre !).

Frais et distingué, ce classique intemporel propose une alliance entre notes hespéridées et accords boisés masculins. Elégant et discret. Citron, romarin, petit-grain, basilic et vétiver sont les principales notes de ce parfum.

On notera également le bon score de Vétiver de Guerlain (11ème place au classement général) qui a obtenu 8% des suffrages chez les femmes de 60 ans et plus.

Les grands perdants chez les femmes seniors sont Allure pour homme de Chanel (2.92% des votes), A*Men de Thierry Mugler (1% des votes) et Hugo de Hugo Boss (0% des votes).
Eau Sauvage de Christian Dior, DR


Publié le Mardi 9 Mars 2010 dans la rubrique Bien-être | Lu 8837 fois