Sommaire
Senior Actu

EHPAD de Cayenne : un résident meurt dans l'incendie de sa chambre

Tragique accident dans la maison de retraite (EHPAD) André Rosemond de Cayenne : en effet, un résident âgé de 70 ans est mort mardi dernier suite à l’incendie qui s’est déclaré dans sa chambre. Fort heureusement, les autres personnes âgées et les membres du personnel sont tous sains et saufs.


Peu après 1h du matin dans la nuit de mardi à mercredi, un départ de feu a été signalé dans une des chambres de l'établissement. Malheureusement, quand les pompiers de Cayenne sont intervenus, il était déjà trop tard. Le feu s'était déjà propagé dans la chambre et le résident gravement brûlé est décédé. Ce pensionnaire (ancien coureur cycliste) était âgé de 70 ans.
 
« Afin de faire toute la lumière sur les circonstances de l’incendie, Marisol Touraine a demandé à l’Agence régionale de santé (ARS) de Guyane de mener une inspection sur place dans les plus brefs délais. Ses résultats seront rendus publics et la ministre prendra, sur cette base, les mesures qui s’imposent. La ministre veillera en outre à ce que tous les moyens soient mobilisés pour faire progresser l’enquête judiciaire ouverte à ce sujet » indique le communiqué du ministère.
 
Les personnes qui se trouvaient dans les chambres voisines ont été évacuées et relogées dans des chambres de l’établissement qui se trouvaient vacantes. Il n’y a pas d’autres blessés, aussi bien parmi les résidents que parmi le personnel de l’établissement. Une prise en charge psychologique a été mise en place par les psychiatres du Centre hospitalier pour les ainés et leurs familles, ainsi que pour le personnel. 
 
Comme l’indique FranceTVinfo Guyane, « le député Gabriel Serville, choqué et en colère réclame la fermeture de l'hôpital de Cayenne qui ne garantit plus la sécurité de ses patients. Le système d'alarme incendie serait défectueux depuis des mois ». Affaire à suivre...


Publié le Jeudi 4 Août 2016 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1846 fois