Sommaire
Senior Actu

E-stoires.com : dis papy, racontes moi une histoire... virtuelle !

Le site Internet E-stoires.com permet aux grands-parents d’enregistrer des histoires sous forme de vidéos, destinées à leurs petits-enfants. Le tout, accompagné, d’une musique exclusive composée par le grand Vladimir Cosma. De quoi transmettre de beaux souvenirs et partager de beaux moments en famille.


E-stoires.com : dis papy, racontes moi une histoire... virtuelle !
« Dis papi, tu me racontes une histoire ? ». Depuis des années, les grands-parents racontent des histoires à leurs petits-enfants. Le soir avant de dormir, pendant les vacances ou durant un week-end de garde. Cette tradition immuable perdure. Et c’est tant mieux. Avec des histoires inventées ou des « classiques » des contes pour enfants. Naturellement l’arrivée des nouvelles technologies ne change rien (heureusement) à cette transmission intergénérationnelle. En revanche, elle permet de véhiculer, pour ceux qui le souhaitent, les histoires autrement.
 
C’est le cas de ce nouveau concept baptisé E-stoires.com (prononcez le « e » en « i », à l’anglaise). L’idée ? Proposer aux papis et mamies d’enregistrer un livre de la bibliothèque du site « en direct » via la webcam de son ordinateur. Après avoir choisi une e-stoire, le conteur peut s’enregistrer (image et son) autant de fois qu’il le souhaite jusqu’à ce que sa version le satisfasse pleinement. Le but est de se faire plaisir, de s’amuser, tout en participant à la création d’un cadeau original à ses petits-enfants.
 
Il s’agit aussi, dans un monde où les familles sont géographiquement éclatées, de faire perdurer ce rituel intergénérationnel malgré l’éloignement. En s’inscrivant gratuitement sur ce site, les grands-parents peuvent naviguer dans une bibliothèque de livres jeunesse illustrés de différentes thématiques, styles et durées. Et en choisir un. A noter qu’il s’agit d’un service payant, toutefois, la première e-stoire est offerte. Une fois « dans la boite », il vous suffit d’envoyer l’histoire (sous forme de « mini-film » donc) à votre petit-enfant par email. Vladimir Cosma signe les musiques originales qui accompagnent ces e-stoires. C’est la toute première fois que ce compositeur met son talent au service d’un site web.
 
Le site propose trois formules tarifaires, sans engagement de durée :

9.90 euros = 10 e-nuggets (1 e-stoire)
24.90 euros = 40 e-nuggets (4 e-stoires)
49.90 euros = 100 e-nuggets (10 e-stoires)
 
www.e-stoires.com


Publié le Mercredi 14 Janvier 2015 dans la rubrique Intergénération | Lu 1779 fois