Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Transports

E-bike Michelin : un vélo à assistance électrique idéal pour les seniors…


Lors du salon Eurobike 2012 qui se tient à Friedrichshafen en Allemagne, le géant français du pneu, Michelin, a levé le voile sur un tout nouveau vélo à assistance électrique pliable. Adapté à un usage principalement urbain, il est parfaitement adapter à une clientèle senior !


Le vélo pliable à assistance électrique de Michelin « a été conçu comme un instrument qui prolonge la mobilité urbaine de manière durable » assure le fabricant dans son communiqué.

Il se range facilement dans un coffre d’automobile ou dans un appartement exigu. Que son utilisateur circule en voiture ou emprunte les transports en commun, il peut parcourir les derniers kilomètres, au cœur de la ville par exemple, avec son vélo facilement transportable.

Il peut tout aussi bien ne faire usage que de son seul vélo pour ses trajets quotidiens puisqu’il bénéficie d’une autonomie de batterie de 45 km (temps de charge de 4h30).

Par ailleurs, rappelle le communiqué, « la mobilité chez Michelin se conjugue nécessairement avec la sécurité. C’en est une composante nécessaire et indispensable. Le vélo à assistance électrique se conforme à cette exigence ».

Du cadre en alliage d’aluminium au pneu doté d’une protection anti crevaison, en passant par la chambre à air de forme « carrée » annulant les effets d’une crevaison ou au système de vitesses intégré dans le moyeu de la roue empêchant le déraillage, tout concourt à offrir un usage sûr.

Pour s’assurer que les utilisateurs disposeront de véhicules conformes à ses exigences de sécurité et de qualité, Michelin s’engage à ce que tous les vélos soient contrôlés individuellement avant leur mise en circulation.

Enfin, soulignons que ce tout nouveau vélo à assistance électrique est pliable, compact et léger (pour cette catégorie de véhicules avec 17,6 kg). Il peut être conduit en mode classique comme tout vélo, c’est-à-dire sans le concours des batteries, aussi bien qu’avec l’assistance électrique. Trois niveaux de sollicitation moteur ont été définis auxquels s’ajoute un programme « piéton » permettant de circuler à 6 km/h.

Une garantie de 3 ans pour le cadre et une de 2 ans pour la motorisation et les composants électriques sont assorties à l’offre de Michelin. L’acquisition du vélo pliable à assistance électrique s’effectue sur Internet, en se rendant sur le site www.michelin-ebike.com

E-bike Michelin : un vélo à assistance électrique idéal pour les seniors…

Lu 4021 fois
Publié le Vendredi 14 Septembre 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email