Sommaire
Senior Actu

Du pain enrichi à l’huile d’olive comme aliment anti-âge

Un fabricant espagnol de produits de base destiné à l’industrie agro-alimentaire et plus spécifiquement à celle de la boulangerie, Puratos, lance dans la péninsule ibérique, la commercialisation d’un pain enrichi d’un extrait d’olive visant à ralentir les effets du vieillissement, indique un récent article de Nutraingredient, site spécialisé dans les ingrédients alimentaires.


Dans un pays où déjà 17% de la population est âgée de plus de 65 ans, cette société espagnole, parmi les leaders dans la fourniture de matières premières auprès des boulangerie, met pour la première fois sur le marché, dans sa gamme Puratos Nostrum, un pain anti-âge enrichi d’un concentré d’hydroxytyrosol appelé Hytolive 2, fabriqué par la société espagnole Genosa R&D.

Cet extrait est donc désormais ajouté dans la composition de la fabrication d’un pain déjà riche en céréales (avoine, froment et orge).

L’hydroxytyrosol est un polyphénol naturel de l'olivier. De tous les anti-oxydants naturels, il possèderait la plus forte capacité de protection contre les radicaux libres. Il aurait des propriétés anti-thrombiques, vasodilatatrices et anti-athérosclérose.

La société qui a élaboré cet ingrédient, par le biais d’un process déposé, souhaite aussi le commercialiser pour l’incorporer dans certains aliments bons pour le cœur. En effet, l’image des produits dérivés de l’olive est fortement associée à la diète méditerranéenne, qui favorise la longévité et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires. De plus, comme le précise le responsable de Genova R&D, « il existe d’autres opportunités de marché là où les clients ne consomment pas traditionnellement l’huile d’olive ».

Pour en savoir plus, lire aussi
Les nouveautés seniors du Sial 2004
Passé les 65 ans, les seniors mangent moins de viande

Du pain enrichi à l’huile d’olive comme aliment anti-âge


Publié le Jeudi 7 Juillet 2005 dans la rubrique Nutrition | Lu 4890 fois