Sommaire
Senior Actu

Droits à la retraite : SPB développe son activité d’accompagnement et de services

A l’heure où le sujet des retraites continue d’être au cœur des débats, SPB, courtier spécialiste, développe son offre de services liés aux droits « retraite ». Concrètement, le groupe conçoit et gère des services d’assistance, allant de la simulation des droits à la liquidation, pour le compte notamment de réseaux bancaires et d’assureurs. Actuellement, cette société participe à une opération visant à dynamiser les offres de simulation auprès des particuliers.


Anticiper sa retraite est devenu une préoccupation importante pour les Français, qui recherchent de plus en plus des outils pour évaluer leur niveau de revenu futur et disposer d’une information adaptée sur les dispositifs complémentaires existants.

Pour assister les particuliers dans ces démarches, ce courtier a développé une palette complète de services, incluant :

- La simulation personnalisée des droits à la retraite* : évaluation du taux de remplacement des régimes de base et retraites complémentaires sur la base des informations fournies par le particulier sur sa vie professionnelle (différents statuts, employeurs, caisses de retraite, périodes d'inactivité, chômage,…) ;

- L’aide à la liquidation des droits : une offre packagée qui inclut la reconstitution complète de carrière et la gestion de toutes les démarches nécessaires auprès des différents organismes pour déterminer les droits existants et aider à leur liquidation. Une solution particulièrement adaptée aux personnes ayant eu des carrières morcelées.

Toujours dans cet esprit, et pour répondre au besoin grandissant d’information des particuliers en matière de retraite, le groupe réalise actuellement, en partenariat avec Europ Assistance, des estimations « retraite » (simulation du montant mensuel des retraites à percevoir à partir de l'âge légal de la retraite) offertes à des clients Generali. Cette opération a pour objectif de sensibiliser ce réseau à l’intérêt de mettre en avant ce service aux particuliers, en vue de leur proposer des solutions d’épargne retraite adaptées.

« Cette opération promotionnelle permet de répondre à une vraie demande des particuliers. Elle joue le rôle de « déclencheur » pour mieux préparer cette période de la vie : réalisation d’un bilan complet et prise de dispositions complémentaires adaptées, notamment en termes d’épargne » a souligné à cette occasion Sylvie Feuillepain, directeur de clientèle chez SPB.

Pour gérer ces services, le groupe « dispose d’une équipe dédiée composée de spécialistes « retraites » dans son centre de gestion du Havre. Les contacts se font par téléphone, pour permettre un véritable échange entre le particulier et le conseiller » assure le communiqué.

* Les méthodes de calcul s’appuient sur un logiciel créé par la société Harvest, qui intègre et traite l'ensemble des données, calcule le montant des allocations retraites et prévoit les réactualisations sur une base annuelle. Les données seront réactualisées en fonction de l’évolution de la législation en vigueur en matière de retraite, des lois de finance, etc.


Publié le Mercredi 8 Décembre 2010 dans la rubrique Retraite | Lu 1793 fois