Sommaire
Senior Actu

Driving Miss Daisy, un service de taxis spécial seniors à Edmonton au Canada

Une société canadienne Driving Miss Daisy, située à Edmonton dans la province de l’Alberta, à l’ouest du pays, propose une offre de transport en taxi spécifiquement étudiée pour les clients seniors. En plus de cet accompagnement personnalisé et sécurisé, cette jeune entreprise dispose par ailleurs d’une petite palette de services et d’aide à domicile.


En vieillissant, les déplacements deviennent parfois plus difficiles, plus fatigants, voire plus dangereux. Pourtant, il est indispensable qu’une personne âgée ait la possibilité de sortir de chez elle, d’aller faire ses courses, de voir des amis, de se rendre à une exposition...

Ces promenades peuvent en effet représenter un véritable rempart de protection contre l’isolement, la solitude, la dépression… et les conséquences dramatiques que tout cela peut entraîner.

Or, les transports en commun ne sont pas toujours les mieux adaptés pour ce type de sortie et l’offre proposée par les associations –indispensable- s’avère souvent insuffisante. Il reste donc d’autres possibilités de développement de services du côté du secteur marchand.

Ainsi, une jeune société canadienne d’Edmonton au Canada, Driving Miss Daisy (clin d’œil au film qui mettait en scène une vieille dame acariâtre et son chauffeur) propose depuis peu aux seniors de cette ville, de se déplacer dans des taxis réservés à cette clientèle.

« Déplacer vous avec un ami plutôt qu’avec un inconnu » revendiquent les responsables de ce concept qui précisent que les tarifs ne sont pas plus élevés qu’ailleurs et que les personnes âgées sont particulièrement choyées : les chauffeurs sont là pour les aider, les assister et les protéger lors de leurs déplacements. …/…
Driving Miss Daisy, un service de taxis spécial seniors à Edmonton au Canada

D’autre part, afin d’élargir son offre, cette société propose également des services de coiffure à domicile, de la gestion de compte et de documents administratifs, l’achat et la livraison de courses, l’accompagnement chez le médecin ou pour de simples promenades et même des visites touristiques.

Pour le moment, Driving Miss Daisy ne dispose que des sept véhicules sur Edmonton, mais les créateurs du concept espèrent le développer dans le reste du pays, notamment par le biais de franchisés.

Pour en savoir plus, lire aussi :
Des taxis pour les seniors à 1 euro la course dans une ville de Belgique
Seniors sur la route : échange voiture contre co-voiturage


Publié le Vendredi 19 Mai 2006 dans la rubrique Transports | Lu 4112 fois