Sommaire
Senior Actu

Dr. Comfort : le spécialiste des chaussures de confort

La marque Dr. Comfort, spécialiste des chaussures de confort, est disponible en pharmacie depuis le 15 avril 2013. Pour l’occasion, elle s’est associée en exclusivité à un grand nom de la joaillerie, Swarovski, pour offrir à vos pieds toute l’élégance qu’ils méritent.


Si plus des deux-tiers (67%) des Français ont mal aux pieds, les femmes sont 73% à ressentir des douleurs (au niveau de l’avant-pied, du genou, des jambes et des orteils) contre 55% des hommes.
 
La marque Dr. Comfort (créée en 2002) a compris les problématiques d’esthétisme des femmes et propose donc des réponses thérapeutiques qui allient bien-être, confort et raffinement.
 
Ainsi, pour la première fois, avec cette exclusivité des ateliers Swarovski, il s’agit d’une véritable révolution esthétique dans le domaine de la chaussure de confort.
 
Base du corps, les pieds sont les régulateurs de l’équilibre et de la motricité. Ils déterminent la position du corps dans l’espace : la posture.
 
Le pied adulte avec ses 28 os, 16 articulations, 107 ligaments et 20 muscles permettant le mouvement, tient parfaitement son rôle d'équilibre, d'amortisseur et de propulseur. Il supporte également le poids de notre corps sur 7 points d'appui : le talon qui porte deux tiers du poids total lors de la marche, le métatarse et la pulpe des cinq orteils. En moyenne, quotidiennement, nous faisons entre 5.000 et 6.000 pas.

L’avis de l’expert, Pascal Chenut, podologue - Dijon

Quels sont les principaux maux de pieds ?

« Deux problèmes peuvent survenir :

- Un petit défaut, une petite anomalie de fonctionnement du pied, soit par traumatisme ancien, soit par excès de typologie (pieds creux, pieds plats, valgus, varus etc.)

- Un décalage postural du corps

Ils entraînent une variation de la tension musculaire et ligamentaire, source de déséquilibre douloureux à différents niveaux du corps (pied, jambe, genou, cuisse, hanche, bassin, épaule, …).

De plus, un mal chronique de dos peut être lié à un appui légèrement déficient du pied et/ou à un léger déséquilibre postural. Un mal de dos négligé peut entraîner des tendinites, crampes ou troubles sensitifs voire sensoriels (vertigo, céphalées ….).

Les solutions au « mal de dos » sont nombreuses et se trouvent, en fonction de la fréquence et de l’intensité plus généralement dans l’allopathie, l’acupuncture, l’ostéopathie, la kinésithérapie, la thalassothérapie. Or, le point de départ concerne le port de bonnes chaussures et c’est ce à quoi Dr. Comfort s’engage
. »

La marque offre une large gamme de tailles et de largeurs qui s’adaptent à la plupart des pieds. Ce sont des chaussures légères et plus profondes pour minimiser la pression exercée sur les pieds. Des matériaux de qualité supérieure garantissent respirabilité et flexibilité avec des semelles intérieures spécialement conçues pour un soutien renforcé du pied. Un éventail de styles répond à tous les besoins sans compromettre la qualité thérapeutique.

Dr. Comfort effectue de nombreux tests sur ses chaussures pour permettre aux pieds d’effectuer un bon déroulement en partant du talon externe pour terminer par le gros orteil. Les prix des chaussures Dr. Comfort, disponibles en pharmacie dès le 15 avril 2013, s’échelonnent de 45 à 130 euros, selon le modèle.

Dr. Comfort : le spécialiste des chaussures de confort


Publié le Mardi 16 Avril 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 3404 fois