Sommaire
Senior Actu

Dove recherche des femmes seniors pour sa prochaine campagne de pub

Dove, le fabricant de cosmétiques et produits de beauté aux publicités anti-conformistes, mettant en scène de « vraies » personnes, recherche pour sa prochaine campagne internationale huit femmes âgées de 47 à 60 ans. Si vous souhaitez devenir mannequin, tentez votre chance.


En collaboration avec Masters, la première agence de mannequins de seniors, le géant des produits de beauté Dove (Univeler) est à la recherche de huit femmes âgées de 47 à 60 ans, en vue d’un casting pour le lancement publicitaire d’un produit pour les cheveux.

Les responsables de cette campagne intitulée « Dove hair real senior women » souhaitent ne recevoir les dossiers des candidates (de Paris ou région parisienne uniquement) que si elles correspondent aux critères suivants :

« Vous êtes rayonnantes d’énergie et avez des cheveux magnifiques. Les organisateurs recherchent des femmes européennes (47/60 ans), asiatiques, indiennes ou hispanos (47/58 ans). Cheveux en excellente condition, épaisseur, brillance et volume : argentés, blonds, bruns, roux, gris, colorés. Pas de cheveux fins. Tous styles et allures ».

Rappelons que les campagnes de communication de cette marque ne font apparaître que de « vraies » femmes, avec une véritable personnalité, non comédiennes, non mannequins et modernes.

Début 2005, Dove avait déjà choisi une femme âgée de 96 ans, Irene Sinclair, pour illustrer l’une de ces publicités. « Je me suis impliquée dans cette campagne pour devenir l'ambassadrice des personnes âgées et montrer que nous avons beaucoup à donner, que nous ne sommes pas encore dépassées », expliquait à l’époque Mme Sinclair. Et d'ajouter « De ma vie, je ne me suis jamais trouvé belle, mais je me sens belle maintenant. Il s'agit de vieillir avec grâce ». Pour Dove, le but de cette campagne était de lutter contre les stéréotypes transmis par les médias. « Nous aimerions faire changer les mentalités et proposer une définition plus réaliste de la beauté », soulignait alors le porte-parole de la marque.

Le shooting (prise de photos) aura lieu à Paris début septembre et devrait durer de un à deux jours. Il s’agira d’une campagne mondiale.

Pour le casting :

Envoyez une photo portrait cheveux bien visibles plus une photo silhouette (pas plus de 300 ko) + renseignements taille, adresses, téléphones fixe et/ou portable. Merci de détailler la nature/longueur actuelle de vos cheveux dans le mail.

Par mail
Ou par la poste :
Schaefer Freddy / Dove / 11, rue des roses - 75 018 Paris

L'équipe Dove Paris vous contactera pour un rdv casting. (Paris uniquement).

Ne rien envoyer chez Senioractu.com, nous ne retransmettrons pas les demandes.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Une femme senior de 96 ans devient mannequin pour la marque Dove


Publié le Vendredi 18 Août 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 52637 fois