Sommaire
Senior Actu

Dove : la marque relance une campagne de communication avec des femmes seniors

Continuant sa série de publicités « Pour toutes les beautés », Dove, le fabricant de cosmétiques aux campagnes anti-conformistes, a lancé la semaine dernière au Royaume-Uni une nouveau spot s’adressant directement aux femmes de 50 ans et plus.


La marque (qui appartient au groupe Unilever) montre dans sa dernière création (réalisée par l’agence Ogilvy & Mather) des quinquagénaires que la nudité ne dérange pas. L’idée maîtresse de ce spot est que ni l’âge, ni la silhouette ou la couleur de la peau ne sont des obstacles à la beauté.

Cette nouvelle campagne, qui met en avant les derniers produits cosmétiques de la marque, vise à s‘adresser aux femmes ménopausées « d’une manière très positive ». Dans la foulée, toute une gamme de nouveaux produits « seniors » devraient d’ailleurs être mis sur le marché au cours des prochains mois au niveau international : crèmes et lotions pour le corps, savons, déodorants, soins capillaires, etc. Les prix devraient être légèrement supérieurs à ceux généralement pratiqués par la marque.

Selon une récente étude réalisée par Unilever, la grande majorité (90%) des femmes seniors estime que les médias devraient donner d’elles une image plus conforme à la réalité.


Publié le Jeudi 8 Février 2007 dans la rubrique Bien-être | Lu 10923 fois