Sommaire
Senior Actu

Doro : le Liberto 810 arrive chez Orange

Gage de reconnaissance, le modèle de smartphone pour seniors Doro Liberto 810 (commercialisé l’année dernière), simple et intuitif, vient d’être référencé en cette rentrée 2014, chez l’opérateur de téléphonie mobile Orange. Détails.


Doro Liberto 810
Doro est incontestablement, « le » spécialiste des téléphones portables « simplifiés ». Qui s’adressent principalement aux seniors.
 
Depuis une dizaine d’années, le fabricant suédois a commercialisé plusieurs types de téléphones dont l’ergonomie et les interfaces permettent à tous (même aux moins calés) de profiter aux mieux des évolutions technologiques.
 
Parmi ses dernières créations : le fameux smartphone Doro Liberto 810. « Certains de nos clients cibles veulent maintenant s’équiper de smartphones qui restent simples à utiliser et abordables. Nous sommes ravis de répondre avec Orange à l’évolution de leurs besoins » remarque Jérôme Arnaud, PDG de Doro, suite à ce référencement partout en France et même sur la boutique en ligne www.orange.fr.
 
Ce produit fournit à tout un chacun la possibilité d’avoir accès à une technologie encore parfois considérée comme trop complexe par les seniors. Doté d’une interface intuitive, il permet en toute simplicité de communiquer, d’accéder à sa messagerie, de surfer sur Internet, de prendre des photos… Plus ergonomique que les téléphones que l’on trouve aujourd’hui sur le marché, il a été pensé pour une prise en main facilitée (revêtement « Soft Touch » au dos).
 
Mais c’est également : des icônes et textes larges et clairs pour une navigation simplifiée, trois touches réelles pour les fonctions Menu, Accueil et Retour, des applications redéveloppées pour plus de simplicité (emails, contacts, photos…), un accès à Google Play et à une sélection d’applications réalisée par Doro (jeux, media, transports, services…)
 
Naturellement, il peut être personnalisé avec une gamme d’accessoires Doro : coques rigides ou coques en silicone colorées, étui portefeuille ou protège-écran. Ce modèle est vendu à partir de 19,90 euros avec un forfait Origami Zen 500 Mo.


Publié le Jeudi 4 Septembre 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 1861 fois