Sommaire
Senior Actu

Doro et Withings : partenaires de la santé mobile

Le fabricant de téléphones simplifiés Doro vient de conclure un accord de partenariat avec la société Withings, spécialisé dans les produits et les applications intelligents. Un rapprochement qui va permettre d’offrir aux seniors la possibilité d’avoir accès à deux dispositifs phares de la marque : le Withings Smart Body Analyzer et le Withings Pulse.


Grâce à ce partenariat, il est désormais possible pour les utilisateurs (majoritairement des seniors) du Doro Liberto 810 ou pour un membre de sa famille de surveiller et de mesurer les changements de certains signes vitaux (poids ou rythme cardiaque).
 
Cette avancée s’inscrit pleinement dans la stratégie de Doro d’améliorer le bien-être de ses utilisateurs. Précisons qu’il s’agit plus globalement, d’une véritable tendance de fond qui tend à utiliser les téléphones portables comme des contrôleurs de santé.  
 
Présentation des deux dispositifs :

Withings Smart Body Analyzer

Cette balance intelligente sans fil mesure le poids, le taux de masse grasse et le rythme cardiaque. Elle vérifie également la qualité de l’air à travers la surveillance en continue de la température ambiante et du niveau de dioxyde de carbone.
 
Withings Pulse

Ce petit appareil permet d’enregistrer son activité tout au long de la journée. Il enregistre également le rythme cardiaque et peut en « mode nuit » enregistrer les cycles de sommeil de son utilisateur.
 
« Nous sommes heureux de travailler avec Withings en tant que spécialiste de la santé connectée pour le lancement de notre nouveau smartphone. La possibilité de suivre ses propres signes vitaux grâce aux applications Withings va être une raison supplémentaire, pour les personnes qui n’ont pas encore franchi le pas, d’utiliser un smartphone. Nous voyons cela comme le début d’une longue collaboration » a expliqué à cette occasion Jérôme Arnaud, président de Doro.
 
Et Cédric Hutchings, directeur général de Withings d’ajouter : « Nos produits sont destinés à toute la famille et la plupart de nos utilisateurs sont déjà familiarisés avec les smartphones. Ce partenariat est une possibilité pour nous d’étendre notre portée vers les personnes non-technophiles et les seniors. Avec l’âge, il devient d'autant plus important de suivre son poids, son activité et sa pression artérielle. Notre volonté étant de rendre cela possible de façon simple et conviviale. En cela, nous avons les mêmes objectifs que Doro ! »


Publié le Jeudi 12 Décembre 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 803 fois