Sommaire
Senior Actu

Doro PhoneEasy 622 : quand la téléphonie senior rencontre le Cloud

D’après une récente étude effectuée par Doro, il apparaît que la moitié des seniors de plus de 65 ans recherchent avant tout un téléphone fiable, élégant et facile d’utilisation tandis que l’autre moitié envisage l’acquisition d’un smartphone*. En réponse à ces résultats, le fabricant vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept dans la téléphonie simplifiée : le Doro PhoneEasy 622, un téléphone 3G basé sur les technologies intelligentes du Cloud.


Le Doro PhoneEasy 622 a été conçu afin de répondre aux attentes de ceux qui souhaitent un téléphone moderne doté d’une technologie intelligente.

Ce nouveau modèle franchit de nouvelles étapes, afin de combler le fossé des générations vis-à-vis du numérique, en combinant design, fonctions intelligentes et gamme de services Cloud.

Le combiné est alimenté par l’outil de gestion à distance Doro Experience Manager. Ce qui en fait un choix adapté aux utilisateurs appréciant un système de communication complet, facile d’utilisation, doté d’une excellente connexion mais qui ne se souhaitent pas pour autant se préoccuper des difficultés liées aux développements technologiques complexes.

Concrètement, Doro Experience Manager permet un accès au contenu et une mise en place des paramètres via un portail sécurisé contrôlé par l’utilisateur lui-même, un membre de sa famille ou un ami. Par exemple, les contacts peuvent très facilement être ajoutés au carnet d’adresses en ligne accessible depuis un ordinateur puis basculés ensuite sur le téléphone. De même, les photos peuvent être stockées et sauvegardées en ligne.

« Ce nouveau modèle est synonyme de plaisir, de fonctionnalités et de facilité d’utilisation » a indiqué Jérôme Arnaud, PDG de Doro à cette occasion.

Et d’ajouter : « Il s’agit d’un appareil moderne qui permet un échange facile entre les générations. Nous sommes conscients de l’intérêt d’offrir à nos clients des téléphones 3G qui soient faciles d’utilisation. Ce modèle apporte des fonctionnalités supplémentaires et donc une vraie valeur ajoutée, en particulier pour les utilisateurs qui sont plus sujets à utiliser la fonction téléphone de leur mobile. Nous encourageons les consommateurs à prendre le temps de découvrir leur téléphone et à se familiariser avec les technologies qu’il intègre car nous pensons que les utilisateurs de téléphones d’aujourd’hui représenteront peut être les utilisateurs de smartphones de demain. Une fois encore, Doro a repoussé les frontières en termes de design afin de proposer encore une nouvelle fois, un produit novateur. »

Au sein de la gamme Doro, ce modèle compte parmi les plus élaborés ; il inclut beaucoup de fonctionnalités telles que la possibilité d’enregistrer et de partager des vidéos et dispose d’une application météo sur l’écran d’accueil. La prise en main est confortable avec son ouverture à clapet et son écran externe permet une identification immédiate de l’appel entrant. Tout comme le reste de la gamme Doro, le PhoneEasy 622 apporte un grand nombre d’avantages ergonomiques inclus avec notamment un son fort, clair et amplifié, une taille ajustable du texte, un grand écran, un menu intuitif et l’option de masquer certaines fonctions afin d’offrir une utilisation sur mesure.

Doro PhoneEasy® 622, disponible en juillet 2013

* IPSOS, étude pour Doro, Novembre 2012


Publié le Mercredi 6 Mars 2013 dans la rubrique Consommation | Lu 2295 fois