Sommaire
Senior Actu

Doro PhoneEasy 615 : le mobile senior avec appareil photo le plus simple du marché

Doro, l’un des leaders mondiaux en matière de téléphonie mobile simplifié pour les seniors vient d’annoncer la commercialisation d’un tout nouveau modèle, le Doro PhoneEasy 615, qui s’annonce comme « le mobile avec appareil photo le plus simple du marché ».


Envoyer un MMS ou prendre des photos avec un téléphone mobile reste encore compliqué pour beaucoup. Doro commercialise aujourd’hui le Doro PhoneEasy 615 conçu pour tous ceux qui aimeraient mais ont du mal à prendre et envoyer des photos avec un mobile.

« Nous savons que beaucoup d’utilisateurs de téléphones portables, et notamment les seniors, trouvent qu’il est difficile de prendre des photos avec un mobile et de les envoyer à quelqu’un, surtout à cause des menus dans lesquels ils ont du mal à naviguer. C’est pourquoi, seulement 18% des seniors qui possèdent un mobile ont déjà envoyé un MMS. Doro PhoneEasy 615 rend cette fonction accessible à une cible toute nouvelle », précise Camilla Nilsson, Marketing Manager chez Doro.

Doro PhoneEasy 615 : le mobile senior avec appareil photo le plus simple du marché
Doro PhoneEasy 615, premier mobile 3G de la marque, possède un appareil photo de 3.2 mégapixels avec flash. Il a été développé en collaboration avec le cabinet suédois Ergonomidesign et testé avec les seniors pour répondre à leurs besoins spécifiques.

L’appareil photo avec flash et zoom 8X se veut très facile à utiliser grâce à une touche d’accès direct à la fonction. L’envoi de MMS est tout aussi simple. Et pour ceux qui ont du mal à poster des photos avec un message texte, il est possible de joindre très facilement un message vocal.

Il s’agit d’un mobile à clapet avec un deuxième écran extérieur pour visualiser le nom de la personne qui appelle avant de décrocher. Il est doté de larges touches bien espacées, un afficheur contrasté et une sonnerie puissante. La fréquence du son, fortement amplifiable, peut être ajustée pour s’adapter aux différents types de déficiences. Doro PhoneEasy 615 possède trois touches A, B, C d’accès direct aux trois correspondants principaux et une touche SMS pour rédiger un SMS sans passer par un menu.

De façon discrète et esthétique, ce mobile offre une ergonomie et des fonctions encore mieux adaptées à la vision, à l’audition et à la dextérité des seniors. En plus des touches d’accès direct aux trois contacts privilégiés et à la fonction SMS, ils ont un menu SMS simplifié, un socle chargeur très pratique, deux tailles de caractères au choix, de nouvelles icônes très intuitives, quatre modes d’affichage pour une meilleure lisibilité, un contraste réglable, plus d’autonomie en veille (près d’un mois) et en communication, une tonalité réglable et une qualité de son encore meilleure, compatible avec les appareils auditifs.

Doro PhoneEasy 615 : 199,00 euros TTC sans abonnement
Distribution : grande distribution, magasins spécialisés, opérateurs, e-commerce


Publié le Jeudi 8 Septembre 2011 dans la rubrique Consommation | Lu 8018 fois