Sommaire
Senior Actu

Doro PhoneEasy 615 : élu « Mobile d’Or » par la distribution

Le nouveau mobile Doro PhoneEasy 615, qui s’annonce comme le plus simple du marché avec appareil photo, vient d’être élu « Mobile d’Or 2011» dans la catégorie « Meilleur Terminal Seniors » par les acheteurs de la distribution, tous circuits confondus. Le deuxième produit nommé dans cette catégorie est également un Doro, le PhoneEasy 332.


Ce prix est organisé tous les ans par le MedPi et les magazines Journal des Telecoms et JDLI. Il invite les acheteurs de la distribution (des opérateurs jusqu’aux grossistes en passant par la grande distribution et les grands magasins spécialisés) à récompenser les meilleurs acteurs du marché du mobile.

Le PhoneEasy 615, commercialisé cet automne en France, a été élu « Mobile d’Or » pour ses qualités de design et d’ergonomie adaptés aux seniors : une esthétique non stigmatisante, des touches d’accès direct à plusieurs fonctions, des menus simples pour les seniors connaissant des déficiences visuelles, auditives, de dextérité ou de cognition.

Ce téléphone s’annonce comme le mobile avec appareil photo le plus simple du marché. Une touche dédiée permet d’accéder directement à la fonction photo avec flash et zoom 8X. L’envoi de MMS est tout aussi simple. Et pour ceux qui ont du mal à envoyer des photos avec un message texte, il est possible de joindre très facilement un message vocal.

Ce Doro possède aussi trois touches A, B, C d’accès direct aux trois correspondants principaux et une touche SMS pour rédiger un SMS sans passer par un menu. C’est un mobile à clapet avec un deuxième écran extérieur pour visualiser le nom de la personne qui appelle avant de décrocher. Il possède de larges touches bien espacées, un afficheur contrasté et une sonnerie puissante. Le son clair et fortement amplifiable est compatible avec les appareils auditifs.

Au dos, une touche d’appel d’urgence, large mais discrète, peut envoyer automatiquement un appel et un SMS d’alerte à 5 numéros pré-programmés.

Distribution : grande distribution, magasins spécialisés, e-commerce
Prix généralement constaté : 199,00 euros TTC sans abonnement


Publié le Mercredi 14 Décembre 2011 dans la rubrique Consommation | Lu 3583 fois