Sommaire
Senior Actu

Doro MemoryPlus 335 : un petit coup de pouce pour localiser les objets…

Plus besoin de chercher dans toute la maison clés et portefeuilles, le Doro MemoryPlus 335, permet à toutes les personnes sujettes à des trous de mémoire de les retrouver facilement… Il suffit pour cela d’accrocher des détecteurs sans fil sur ses objets habituels et d’appuyer sur les touches du boîtier de recherche pour déclencher un signal sonore. Explications.


« Chacun connaît la frustration de ne pas arriver à retrouver ses clés au moment du départ. Ce boitier apporte une aide efficace et élégante aux seniors, aux jeunes distraits, aux parents stressés et aux hommes d’affaires débordés », précise Petra Lundgren, responsable communication pour la société Doro, spécialisée dans la téléphonie mobile.

Ce petit appareil, qui coûte dans les 70 euros, comprend quatre détecteurs. Trois, sous forme de porte-clés, peuvent être accrochés à des objets importants tels que les clés ou un sac. Le quatrième, au format carte de crédit, se glisse par exemple dans un portefeuille. Quatre objets usuels importants peuvent ainsi être retrouvés simultanément.

Le boîtier de recherche se présente comme une télécommande dotée quatre boutons. Quand un objet est introuvable, il suffit d’appuyer sur la touche correspondante pour déclencher un signal sonore et retrouver l’objet égaré. De même, si on oublie de reposer le boîtier à sa place habituelle, à savoir sur son socle, ce dernier émet un bip.

La portée maximale entre les détecteurs et le boîtier de recherche est de 30 mètres.

Doro, qui investit énormément dans le développement de produits électroniques modernes et conviviaux pour les seniors, a voulu avec Doro MemoryPlus 335 offrir tout d’abord une solution élégante aux personnes âgées sujettes aux pertes de mémoire. « Mais ce n’est pas seulement un produit très simple d’utilisation pour les personnes à la mémoire déficiente, il s’avère également d’une grande utilité pour les personnes ayant des troubles de la vision », précise Jörgen Andersen, chef de produit Aides Techniques chez IRIS, fournisseur de produits et services pour les personnes ayant des déficiences visuelles et d’autres troubles fonctionnels.

Prix publics constaté : 69,90 euros TTC
Distribution spécialisée médicale
Doro MemoryPlus 335


Publié le Jeudi 23 Avril 2009 dans la rubrique Divers | Lu 8256 fois