Sommaire
Senior Actu

Doro Liberto 820 Mini : le smartphone en toute simplicité

Doro, le spécialiste du téléphone mobile simplifié a élargi sa gamme de smartphones en lançant le Doro Liberto 820 Mini, un « mobile intelligent » en version « pocket » d’un excellent rapport qualité/prix. Détails.


Doro est incontestablement, « le » spécialiste des téléphones portables « simplifiés » ; des appareils qui s’adressent principalement aux seniors. Depuis une dizaine d’années, le fabricant suédois a commercialisé plusieurs types de téléphones dont l’ergonomie et les interfaces permettent à tous (même aux moins calés) de profiter aux mieux des évolutions technologiques. Et ce, sans stigmatisation. Ce qui signifie que l’on peut posséder un téléphone dit « senior », mais que cela ne se voit pas !
 
Le Doro Liberto 820 Mini est le petit frère du Doro Liberto 820. Plus concrètement, il s’agit d’un smartphone avec un écran de 4 pouces qui s’adressent aux seniors qui souhaitent un mobile intelligent mais aussi pratique. Moins encombrant, qui tient donc aisément dans une poche. 

Il s’agit clairement d’un appareil s’adressant à une clientèle senior curieuse de nouvelle technologie qui souhaite profiter au maximum de toutes les fonctions inhérentes à un smartphone telles que les émails, les réseaux sociaux, les photos, les vidéos, etc. Bref tout ce qui rend ces appareils mobiles « intelligents ». Et si vous êtes perdus ou novices pas de panique ! Le Doro Liberto 820 Mini possède un coach intégré toujours prêt à vous dépanner et surtout, à vous former au maniement de l’appareil ! Ainsi, l’utilisateur gagne peu à peu en confiance et adopte ce smartphone à son propre rythme.
 
Autre point important à souligner, ce nouveau Doro est doté d’un socle de chargement très pratique qui permet de poser son téléphone et qui évite les enchevêtrements de fils. Ce support horizontal permet non seulement de recharger l’appareil mais aussi de le placer automatiquement en « mode paysage » lorsqu’il est branché. Cette fonctionnalité (très maline) fait basculer le téléphone en fonction horloge, réveil ou encore album photos tout en continuant à pouvoir recevoir et émettre des appels grâce au mains-libres. Il possède également un mode silencieux et un lecteur de musique. C’est franchement un plus ! 

Fidèle à l’ADN des smartphones Doro, ce dernier embarque un outil de gestion à distance : le fameux « My Doro Manager » qui offre toute une gamme de tutoriels, des recommandations et la possibilité pour les membres de la famille ou les proches d’assister à distance l’utilisateur dans sa découverte du smartphone.
 
A noter que l’écran d’accueil se concentre sur les trois fonctions les plus appréciées des utilisateurs – téléphone, messagerie et appareil photo. On retrouve également les trois photos des contacts favoris sur l’écran d’accueil, ce qui permet d’appeler, d’envoyer un message ou un email en seulement quelques clics.

Son design ergonomique a été pensé avec un bouton d’assistance placé à l’arrière du téléphone, des touches physiques sur l’écran, un raccourci direct vers l’appareil photo, de larges icônes et un son de qualité certifié HD Voice. Son écran, lisible et lumineux, rend ce téléphone particulièrement agréable à utiliser. Bref, un mini qui a tout d’un grand !  
 
Le téléphone est disponible en France dans deux couleurs : blanc/argent et acier/noir. Prix de vente public conseillé : 169 euros TTC.



Publié le Mardi 3 Novembre 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 2853 fois