Sommaire
Senior Actu

Doro EasyPC : un ordinateur simplifié pour seniors

Dans une logique d’accompagnement des personnes non technophiles, et notamment certains seniors, le fabricant Doro, leader des télécoms simplifiés, vient de lancer un nouvel ordinateur : le Doro EasyPC, un PC simple et intuitif qui apporte un panel de nouvelles possibilités aux personnes que l’informatique décourage encore. Détails.


Doro EasyPC : un ordinateur simplifié pour seniors
De manière générale, les nouvelles technologies évoluent plus vite qu’elles ne pénètrent chez les plus de 65 ans…
 
Un chiffre vient confirmer ce constat : en effet, 48% des seniors ne sont pas encore équipés d’un PC. La volonté de Doro est donc de faire tomber certaines barrières et d’encourager ces personnes à utiliser les nouvelles technologies, notamment pour favoriser le lien social et les relations intergénérationnelles.
 
Dans cet esprit, et grâce à ce nouvel ordinateur (Doro EasyPC) « accessible et complet, il est désormais possible pour tous de se connecter à internet, d’échanger des emails, d’utiliser les différents outils de bureautique mais également de communiquer avec ses proches, ou encore de jouer grâce à des applications repensées » assure le fabricant dans son communiqué.
 
Mais la simplicité ne s’arrête pas là… Ce PC est également doté d’un écran tactile de 15 pouces afin de faciliter la navigation ainsi que d’un surclavier simplifié. Terminés les raccourcis tels que CTRL+C/CTRL+V parfois difficiles à mémoriser. Les inscriptions sur ce clavier unique sont bien lisibles, en français et sans abréviation ! Sur le même principe, les icônes sont claires, et permettent de lancer toutes les applications directement sur l’écran. Un manuel, illustré et agréable à lire, est également livré avec l’ordinateur afin de suivre pas à pas les instructions de mise en route et d’utilisation.
 
L’objectif de ce premier ordinateur « simplifié » (dans son utilisation pas dans ses fonctions) est avant tout de permettre à tout utilisateur de partager des moments privilégiés avec sa famille et de rester connecté avec ses proches. Pour cela, le fabricant a intégré une fonctionnalité d’emails vidéo, qui permet d’enregistrer ses propres messages et de les envoyer ensuite à ses contacts.
 
Doro utilise donc son savoir-faire spécifique déjà développé pour ses téléphones et l’adapte aujourd’hui à l’informatique. D’ici trois ans, la société souhaite, pour le segment des ordinateurs, suivre le même schéma que le marché des mobiles seniors. C’est-à-dire un marché aujourd’hui en forte croissance et qui tire son épingle du jeu, malgré le déclin du marché des téléphones mobiles « grand public ».

Spécifications techniques du Doro EasyPC

Mémoire RAM 4 Go
Capacité disque dur 500 GB
Taille de l’écran 15,6‘’
Ecran tactile oui
Webcam intégrée oui
Logiciels fournis Windows 8 (système d’exploitation) + Doro
Experience® PC
Clavier AZERTY + Surclavier Doro
Poids 2,5 kg
 
Prix public indicatif : 699 euros TTC, offre de lancement au lieu de 799 euros TTC.


Publié le Mercredi 30 Octobre 2013 dans la rubrique Consommation | Lu 3729 fois