Sommaire
Senior Actu

Doro Connect & Care : un nouveau service pour rassurer seniors et familles...

Doro Connect & Care est un nouveau service qui vise à rassurer les familles et les ainés. L’idée ? S’assurer à distance que la personne âgée se porte bien. Les proches sont alertés si un problème est détecté –par exemple toute absence de mouvement du téléphone ou toute utilisation anormale. L’application permet aussi aux familles de configurer des rappels, par exemple pour s’assurer que leur grand-mère prend bien son traitement. C’est déjà demain.


Doro Connect & Care : un nouveau service pour rassurer seniors et familles...
Le monde d’aujourd’hui se connecte. Celui de demain sera donc connecté. Voire hyperconnecté. Il s’agit d’une évolution sans précédent de nos styles de vie qui va toucher toutes les générations. Même les plus âgées. En effet, incontestablement, les nouvelles technologies vont entrer de plain-pied dans le quotidien des seniors dans les années à venir… Santé, prévention, accompagnement, tous les domaines seront concernés.
 
Dans ce contexte, la société Doro, spécialisée dans les téléphones mobiles simplifiés à destination des seniors, étend son champ d’action avec un tout nouveau service qui sera lancé à l’été 2015 : Doro Connect & Care. Son objectif ? Rassurer les proches des ainés et permettre à ces derniers de profiter pleinement de leur vie, tout en restant en contact avec leurs proches, prêts à les soutenir et les aider en cas de besoin.
 
De nos jours, les membres d’une même famille habitent bien souvent loin les uns des autres. Voire même à l’autre bout de la planète. La société Doro a réalisé une étude sur la façon dont cela impacte les relations avec les anciens… Ainsi, une personne sur cinq pense que leur rythme de vie très actif les empêche d’appeler ou de rendre visite à leurs parents autant qu’ils le souhaiteraient. De plus, 39% d'entre-eux estiment (fort logiquement) que la distance est un obstacle dans le cas où ils devraient les aider et prendre soin d’eux.
 
Dans la pratique, Doro Connect & Care se présente comme un réseau social mobile qui vise à aider les familles à rester connectées avec leurs parents âgés. Ce service permet de les aider facilement, que ce soit dans une situation d’urgence, comme une chute, ou pour effectuer une tâche quotidienne. Pour les aînés, il s’agit simplement d’activer cette option sur leur téléphone mobile Doro (disponible sur une sélection de modèles*).

Le service permet de s’assurer qu’ils vont bien, sans être intrusif ni changer leur style de vie. Les seniors peuvent ainsi continuer à mener une vie indépendante aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Pour les membres de la famille, il suffit de télécharger une application (disponible sur Android et iOS), qui leur permet de créer leur propre réseau de personnes prêtes à aider et à porter assistance à leurs parents.
 
Important : il sera possible de faire appel à des bénévoles et d’élargir ainsi le cercle des personnes recevant une demande d’aide de la part du senior. Ces bénévoles seront des individus ayant donné leur accord préalable pour les aider et les assister. Ils seront sollicités pour peu qu’ils soient à proximité. Comme le souligne Caroline Noublanche, vice-présidente de Doro : « 44% des personnes sont prêtes à donner un peu de leur temps pour aider les personnes vivant à proximité. Dans cette logique, nous travaillons à recruter des bénévoles pour ce projet enthousiasmant ». Dans cet esprit, un partenariat a été mis en place avec Générations Mouvement, le premier réseau associatif de retraités en France.
 
*Doro Connect & Care sera disponible sur les produits suivants : Smartphones – Doro Liberto 820 et Doro Liberto 820 Mini Feature phones – Doro PhoneEasy 632 et le Doro Secure 580


Publié le Jeudi 5 Mars 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1314 fois